NEWS

Lutte contre le travail des enfants : La Première Dame sollicite le soutien du Sénateur Lindsey Graham

Les journées se suivent et se ressemblent. Après les entrevues avec les douanes américaines, les sénateurs Ron Wyden et Sherrod Brown. Ce mercredi 18 septembre c’était autour du Sénateur Lindsey Graham de la Caroline du sud. Accueil chaleureux !

 

Les deux personnalités se rencontraient pour la seconde fois en une année. La première, ce fut lors de la visite en avril dernier de la Conseillère spéciale du Président Américain, Ivanka Trump à Abidjan.

La Présidente du Comité nationale de surveillance des actions de lutte contre le travail des enfants est venue solliciter le soutien de ce Sénateur pour le risque d’embargo sur le cacao en provenance de la Côte d’Ivoire.

Elle a expliqué les graves effets qu’une telle décision va entraîner pour le pays et surtout pour les producteurs et leurs familles.

Le Sénateur Lindsey Graham a félicité son hôte pour son engagement dans la lutte contre les pires formes du travail des enfants et l’a assuré de son soutien. Le Sénateur Lindsey Graham a indiqué à la Première Dame qu’il garde de bons souvenirs de son séjour à Abidjan.

Par ailleurs, le Sénateur a également félicité Madame Dominique Ouattara pour son appui aux femmes de Côte d’Ivoire à travers le FAFCI.

Signalons que le secrétaire général de la Présidence, le ministre Achi Patrick et le chef de la mission diplomatique de Washington, SEM Haïdara Mamadou ont pris part à cette importante entrevue.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print