NEWS

Lutte contre les pires formes de travail des enfants

First Lady Dominique Ouattara granted audience to Mr. Jose Lopez, vice president of the Nestlé Group

La  Première Dame, Mme Dominique Ouattara, Présidente du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite et le travail des enfants, a reçu le jeudi 03 Octobre 2013 à son cabinet de Cocody, Monsieur José Lopez, vice-président des Opérations Monde du Groupe Nestlé.

Durant une trentaine de minutes,  la Présidente du CNS et ses hôtes ont échangé sur la problématique des pires formes de travail des enfants. D’entrée de jeu, Mme Dominique Ouattara a expliqué à ses hôtes le nouveau cadre institutionnel mis en place avec le Comité national de surveillance (CNS) et le Comité interministériel (CIM) ; non sans expliquer les raisons de son engagement personnel. Ensuite, elle a égrené les progrès réalisés tout en se félicitant de la bonne coordination des actions avec tous les partenaires.

Le vice-président des Opérations Monde du Groupe Nestlé a pour sa part présenter les différents projets de développement communautaires visant à lutter contre le travail des enfants dans les plantations de cacao.

Il s’est agi pour le responsable du groupe, lors de cette rencontre, de présenter à Mme Dominique Ouattara, Présidente du Comité National de Surveillance (CNS), les projets de développement communautaire mis en place par Nestlé pour lutter contre le travail des enfants dans la cacao-culture. L’objectif de ce vaste projet de développement communautaire, selon le vice-président, est de faciliter l’accès à l’éducation en Côte d’Ivoire ; rendre l’éducation attractive aux enfants dans les communautés en Côte d’Ivoire ; améliorer les cours et encourager la réduction de l’incidence des pires formes de travail des enfants et créer des infrastructures qui permettront d’accroître le nombre d’enfants scolarisés. 

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print