Un geste, une présence qui réconforte. Madame Dominique Ouattara, Première Dame accompagnée d’une délégation dont la sœur cadette du Présidente de la République, Madame Sita Keïta et la 1ère vice-présidente de l’Assemblée nationale, s’est rendue ce jeudi 20 juin au domicile du journaliste-chroniqueur, Bakary Nimaga, décédé le 11 juin dernier. Les parents du défunt, ses collègues et amis étaient là une fois de plus pour accueillir l’illustre hôte.
«Nous (La Première Dame et le Président de la République, Ndlr) avons été surpris par cette perte d’autant plus que nous ne savions pas que Bakary Nimaga était souffrant. Lorsqu’on m’a annoncé son décès, alors que j’étais en voyage. J’ai été vraiment choquée. C’est ainsi que j’ai pris mon téléphone pour appeler ma sœur (l’épouse de notre confrère. Ndlr) pour lui exprimer ma compassion et mon affection. Bakary Nimaga était un grand journaliste. Il a vraiment montré son courage et son militantisme. Je voudrais faire ce témoignage pour que sa maman ici présente, sa veuve, ses enfants et sa famille soient fiers de lui. C’est pourquoi, le Président de la République m’a demandé de vous apporter ce témoignage. Et de vous dire combien il pense à vous », a déclaré Madame Dominique Ouattara. Ce témoignage n’a pas laissé indifférent la famille du défunt, qui par la voix du doyen Nimaga Salim, a traduit toute sa gratitude au couple présidentiel pour son soutien constant.
Par ailleurs, la Première Dame a également témoigné sa compassion au quotidien ‘’Le Patriote’’ dont était membre le défunt, non sans relever « l’excellent travail fait au quotidien ». Avant de prendre congé de la famille Nimaga, Madame Dominique Ouattara a fait don de 2 millions FCFA.