NEWS

Messe de Noël

Dominique Ouattara prays with the faithful of the Church of Sainte Famille of Riviera II
A l’instar des chrétiens catholique du monde entier, la Première Dame, Dominique Ouattara a célébré la naissance du Christ sauveur, le mercredi 24 décembre 2014, à l’Eglise Sainte Famille de la Riviera II. A cet effet, l’épouse du chef de l’Etat, Alassane Ouattara était accompagnée de la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto ; de la Ministre de la Santé et de la lutte contre le SIDA, Raymonde Goudou Coffie ;  du Ministre de l’Environnement et de la Salubrité, Allah Kouadio Rémi. Après la messe de Noël, madame Dominique Ouattara a non seulement donné ses impressions après la messe, mais aussi, elle a délivré son message aux ivoiriens à l’occasion de la Noël. « Chaque fois que nous venons à l’Eglise Sainte Famille de la Riviera, c’est toujours extrêmement gaie et sympathique. J’ai été très heureuse de participer à cette messe. Je voudrais souhaiter à tous un très joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année dans la paix et le bonheur », a déclaré la Première Dame, Dominique Ouattara. 
 
L’honneur est revenu à l’Abbé Norbert Abekan de prononcer l’homélie lors de cette messe. Insistant sur l’importance et la signification de la célébration de la naissance du Christ à travers la fête de Noël, l’homme de Dieu a invité les ivoiriens à la paix et l’union dans la fraternité. Pour lui, Noël signifie le lien entre les hommes à travers Dieu parmi nous : « Emmanuel ». Aussi, à cette veille de fin d’année, l’Abbé Norbert Abekan a invité les ivoiriens à taire les rancœurs et à s’unir pour une Côte d’Ivoire émergeante. 
 
La Première Dame, Dominique Ouattara a fait un don en espèce de trois (3) millions F CFA pour la construction de la couverture de la grotte mariale de l’Eglise. En plus, elle a remis la somme de 300.000 F CFA à la chorale de l’Eglise pour sa brillante prestation lors de la messe. En retour, les fidèles de l’Eglise à travers les prêtes ont offert un magnifique tableau du Christ et une statue du Pape Jean Paul II.  

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print