NEWS

Messe de Noël

Christmas Mass

La Première Dame, Dominique Ouattara a célébré  la messe de Noël, le jeudi 24 décembre 2015, à la Paroisse Saint-Jean de Cocody.  L’épouse du chef de l’Etat avait à ses côtés,  à cet effet,  plusieurs personnalités dont la Grande Chancelière de l’Ordre National, Madame Henriette Dagri Diabaté,  la Ministre de la Solidarité, de  le Famille, de la Femme et de l’Enfant,  Madame Anne Désirée Ouloto, la Ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/Sida, Madame Raymonde Goudou Coffie, le Ministre du Commerce, Jean-Louis Billon, le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama.  A l’occasion de cette messe de la Nativité, Madame Dominique Ouattara a tenu à apporter son soutien aux Paroissiens et à la construction des chantiers de la Paroisse Saint-Jean de Cocody. A cet effet, elle a offert 5 millions F CFA pour le chantier de la Paroisse. En outre, elle a offert des enveloppes significatives aux membres et au clergé de l’Eglise. Un acte  fortement salué  par les membres de la Paroisse, en cette nuit de la Nativité. Ces derniers ont d’ailleurs offert des présents à leur hôte.  Ainsi, les paroissiennes ont offert le pagne national Catholique et un tableau à l’épouse du chef de l’Etat.  

Après la messe, la  Première Dame, Madame Dominique Ouattara, comme à son habitude, a souhaité une joyeuse fête de Noël à tous les chrétiens, mais aussi, elle n’a pas oublié les musulmans qui célèbrent, ce même jour,  le Mahoulid, la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed. « Je voudrais souhaiter une très joyeuse fête de Noël à tous les ivoiriens et à tous les ivoiriennes et, aussi, à tous nos frères musulmans qui fêtent le Mahoulid », a souhaité la Première Dame, Dominique Ouattara.

L’honneur est revenu au Curé de la Paroisse Saint-Jean de Cocody, l’Abbé Hyppolite Agnigori de prononcer l’homélie du jour.  Au cours de sa prédication, l’homme de Dieu a insisté sur le symbolisme de la naissance du Christ Sauveur. Un symbolisme qui est entouré par le mystère de la simplicité de sa naissance et de sa vie terrestre.

Prenant la parole au nom des enfants de sa Paroisse, l’Abbé Norbert Abekan a remercié la Première Dame pour son engagement pour le bien-être de ses concitoyens. 

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print