NEWS

Messe de Noël : La Première Dame Dominique Ouattara a prié à la paroisse Saint Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie Mafia

La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a célébré  la messe de Noël,  le mardi 24 décembre 2019, pour la 3ème année consécutive à la Paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus  d’Assinie-Mafia.

Madame Dominique Ouattara avait à ses côtés lors de cette messe M.  Eugène  Aka Aouèlè, Ministre de la Santé et  de l’Hygiène publique;  Monseigneur Raymond Ahoua, Evêque du Diocèse de Grand-Bassam ; M. Hyppolite Ebagnitchie, maire d’Assinie; le Roi Awoulae Fian Mossou V, Roi des Essouma et sa cour ainsi que  les populations d’Assinie-Mafia sorties en grand nombre pour réserver un accueil chaleureux à l’épouse du chef de l’Etat.

L’honneur est revenu au Curé de la Paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, l’Abbé  Emmanuel  Niamkechy de prononcer l’homélie du jour.  Revenant sur le mystère de la naissance de Jésus Christ en cette nuit de la nativité, le curé a exhorté ses fidèles à l’humilité et au sens du partage.  Selon ce dernier,  à travers  les conditions  et le mystère qui entoure  sa naissance le fils de Dieu enseigne ses vertus  aux hommes. Aussi, il a appelé les fidèles catholiques à tendre la main aux plus démunis. Car dira-t-il pour terminer en paraphrasant Raoul Folloroux: »nul n’a le droit d’être heureux tout seul ».

Après la messe  de la nativité, Madame Dominique  Ouattara a bien voulu délivrer un message à ses concitoyens en cette nuit de Noël.

 

« Nous venons d’assister à une très belle messe à la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus d’Assinie comme je le fais chaque  année. Je voulais vous dire que je souhaite à tous les ivoiriens, les ivoiriennes et aux personnes qui vivent dans notre pays, une belle nuit de Noël et également de belles fêtes de fin d’année. Et surtout que la paix soit avec nous et également une fête pleine de joie et de bonheur », a souhaité Madame Dominique Ouattara. Revenant sur la notion de partage telle qu’enseigné lors de l’homélie du curé de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, Madame Dominique Ouattara a invité  les populations de faire de cette vertu  une valeur cardinale. « C’est une notion très importante. Plus que jamais en cette période de Noël,  il faut vraiment le faire c’est-à-dire partager avec tous ceux qu’on peut », a recommandé l’épouse du chef de l’Etat.

Signalons que la Première Dame a offert  à l’occasion de cette messe des dons en vivre et en non vivre d’une valeur de 13 millions F CFA aux populations d’Assinie-Mafia. Elle a également offert des dons en espèce d’une valeur de 7 millions F CFA au clergé catholique et aux populations.  En retour,  les membres de la paroisse avec les curés en tête ont aussi offert un présent à la Première Dame.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print