NEWS

Messe pour la paix :La Première Dame prie à la paroisse Notre Dame de la Tendresse

Une messe pour que le Seigneur jette un regard compatissant sur la Côte d’Ivoire en proie à la pandémie de la Covid-19, mais aussi, pour le repos de l’âme des disparus et pour apaiser les cœurs meurtris des familles endeuillées.  Voilà tout le  sens de la messe à laquelle Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire a pris part,  le mardi 13 avril 2021, à la Paroisse Notre Dame de la Tendresse de la Riviera Golf.

En effet, on se souvient qu’à la faveur des dons qu’elle a effectués à l’ensemble de la communauté chrétienne lors du carême, la Première Dame avait sollicité les guides de toutes les confessions religieuses afin d’initier des prières pour la paix et pour freiner l’avancée de la pandémie de la Covid-19 qui sévit dans le monde en général et en Côte d’Ivoire en particulier. C’est donc dans ce cadre que l’épouse du chef de l’Etat a sollicité cette messe auprès du clergé catholique de la paroisse Notre Dame de la Tendresse afin d’élever sa voix avec toute la communauté chrétienne pour prier pour le repos de l’âme des disparus et que Dieu apaise le cœur des familles endeuillées.

La cérémonie a enregistré la présence notamment de plusieurs ministres du Gouvernement, des membres de l’église et de bien d’autres personnalités.

Pour l’occasion, la messe a été officiée par Monseigneur Jean-Marie Dadiet, Archevêque Emérite de Korhogo. Lors de son homélie, Monseigneur Jean-Marie Dadiet a insisté sur l’importance de la prière pour les morts. Mieux pour ce dernier,  il revient aux vivants de poser des actes afin de faciliter la vie des défunts dans le monde céleste. C’est dans ce sens, il a tenu à relever l’importance de l’action initiée par l’épouse du chef de l’Etat.

Après la messe, la Première Dame et les personnalités présentes se sont recueillis à la grotte mariale.

Revenant sur le sens de cette messe,  Madame Dominique Ouattara a indiqué ceci : « J’ai demandé une messe d’aide, d’assistance de protection auprès du Seigneur pour qu’il jette un regard de miséricorde sur notre pays, la Côte d’Ivoire. Et qu’il éloigne le Corona virus  de notre pays, et qu’il apaise le cœur des familles endeuillées et enfin qu’il conforte la paix dans le cœur des ivoiriens. Comme vous le savez, malheureusement ces dernières semaines,  nous avons perdu des personnalités politiques, administratives et religieuses, encore très récemment. Je souhaite vraiment que Dieu fasse que le malheur s’éloigne de notre pays. Et que  nous ayons un peu de réconfort surtout pour les familles endeuillées ».

Notons que la Première Dame a offert à l’occasion de cette messe des dons en vivre et en numéraire d’une valeur de 25 millions F CFA aux prêtres et à l’église.  Un geste fortement salué par Monseigneur Marie-Daniel Dadiet, Archevêque Emérite de Korhogo et le père Daingui Bernard, curé de la Paroisse Notre Dame de la Tendresse de la Riviera Golf.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print