Dernière journée de la caravane de solidarité initiée par la Première Dame, Dominique Ouattara en prélude de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans le Denguélé. Après Samatiguila ; Kaniasso ; Séguélon et Madinani, c’est au tour de Minignan, localité située à une soixantaine de kilomètres d’Odienné, de recevoir, le Mardi 19 Mai 2015, les présents de Madame Dominique Ouattara. A l’instar des précédentes localités, ce sont des dons en nature et en espèce d’une valeur de 100 millions F CFA que l’équipe du Cabinet de la Première Dame, Dominique Ouattara a offert aux populations de Minignan. La cérémonie de remise de dons s’est déroulée sur l’esplanade de la mairie de la commune devant les élus, les cadres et les populations de la commune.
L’équipe de Madame Dominique Ouattara a offert des équipements divers dans le domaine de la santé, l’agriculture et de l’éducation. Ainsi, Madame Nadine Sangaré, au nom de la First Lady a offert du matériel agricole aux groupements de femmes et du matériel de formation de coiffeuse et de couturière. Pour améliorer la santé des populations, la Première Dame a également offert une ambulance aux populations et des équipements et du matériel médical pour renforcer le plateau technique des différents centres de santé de la localité. Elle a également offert des kits d’incitation à la consultation prénatale. Dans le domaine de l’éducation, les écoles maternelles et les collèges ont reçu aussi des équipements et du matériel didactique pour un meilleur encadrement et formation des enfants. En outre, elle a offert des tricycles aux femmes handicapées du département de Minignan. En plus de ces dons en nature, la Première Dame Dominique Ouattara a offert la somme d’un million F CFA aux populations du département.
Madame Nadine Sangaré a profité de cette occasion pour partager le message de soutien et d’espoir aux populations de Minignan. Fidèle et toujours à l’écoute des populations, voilà en un mot l’engagement de Madame Dominique Ouattara que Nadine Sangaré a partagé avec les populations. «(…) Soyez rassurés, votre belle-fille et belle-sœur Fanta Gbê sera toujours à vos côtés », a-t-elle promis. Et c’est d’ailleurs pour traduire cet engagement qu’elle a décidé de soutenir les populations de Minignan.