La 18ème édition du concours Miss Côte d’Ivoire organisé par le Comité National Miss Côte d’Ivoire (COMICI) a connu son apothéose, le samedi 07 Juin 2014, au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. Parrainée par la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, cette édition dont le thème était la réconciliation a vu le sacre de Yeo Jennifer, étudiante en première année de finance comptabilité. Haute de ses 1 m 80, la nouvelle reine de la beauté ivoirienne est âgée de 18 ans. Elle a eu une moyenne de 13,60 % et portait le numéro 15. Avec une moyenne de 13, 30 %, Samira Traboulsy, fille du rockeur ivoirien Jacques Traboulsy a été élue première dauphine. Quand Kouamé Anantys, avec une moyenne de 11,16 % occupe le rang de deuxième dauphine.
La Première Dame, Dominique Ouattara, marraine du COMICI a offert la somme de 10 millions F CFA aux candidates du concours. Chacune des 23 candidates malheureuses a reçu la somme de 200.000 F CFA. La deuxième dauphine a reçu la somme d’un million F CFA. La Première dauphine a, quant à elle, remporté la cagnotte de 1.400.000 F CFA. Et la Miss Côte d’Ivoire a reçu la somme de 3 millions F CFA. En plus, la Première Dame a promis prendre en charge sa participation au concours Miss Monde. Par ailleurs, cette dernière s’est vue offerte le prix du COMICI et d’un opérateur de téléphonie mobile qui s’élève à 10 millions F CFA. En outre, une Nissan 4×4 a également été offerte à Mlle Yeo Jennifer, la nouvelle reine de beauté ivoirienne.
Mme Dominique Ouattara, marraine du concours a tenu à féliciter les différentes candidates. «Cette année, ce sont vingt-six reines de beauté qui s’affronteront pour le titre de Miss Côte d’Ivoire 2014. Je voudrais leur adresser mes vives félicitations pour leur sélection en finale. Nous savons combien nos femmes ivoiriennes sont belles et distinguées. Aussi, parvenir à se hisser à ce niveau de la compétition était loin d’être acquis d’avance. Cependant, elles ont conquis le jury grâce à leurs qualités physiques et intellectuelles indéniables», a-t-elle loué. Pour la Première Dame, la Miss 2014 au-delà du fait qu’elle représente la beauté ivoirienne devra être capable d’incarner la Côte d’Ivoire à travers ses valeurs de paix, d’humanisme et de tolérance.
Wim Vanhellepute, Directeur Général de MTN-Côte d’Ivoire a, quant à lui, remercié la Première Dame pour son soutien continu au concours Miss Côte d’Ivoire.
Notons que 26 candidates se sont affrontées lors de cette finale. Après le premier tour, 10 candidates ont été qualifiées pour la grande finale. Ces dernières ont délivré un message sur la réconciliation.