La mission humanitaire de chirurgie cardiaque pédiatrique initiée par l’Association Française du Cœur pour l'Afrique de l'Ouest (AFCAO) en collaboration avec l’Institut Cardiaque d’Abidjan et la Fondation Children Of Africa, lancée le 12 mai dernier a pris fin officiellement ce jeudi 18 mai 2017.
Du 12 au 18 mai, les chirurgiens et spécialistes de l’AFCAO et de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan ont pu prendre totalement en charge 23 enfants et 02 adultes victimes de problèmes cardiaques. De manière spécifique 12 enfants et 02 adultes ont reçu une intervention par cathéter, et 11 enfants ont été opérés. Les interventions se sont toutes déroulées dans les blocs de l’Institut de cardiologie d’Abidjan au CHU de Treichville.
Absente du pays lors du lancement de la mission humanitaire, Madame Dominique Ouattara a tenu à rendre visite aux enfants soignés lors de cette opération. C’est aux alentours de 16 heures que le command car de l’épouse du chef de l’Etat s’est immobilisé devant l’enceinte de l’institut. C’est par le 1er étage du bloc des hospitalisations que Madame Dominique Ouattara a commencé sa visite. Après cette étape, la délégation de Madame Dominique Ouattara s’est rendue dans le bloc des soins intensifs chirurgicaux.