Mme Dominique Ouattara a offert, le jeudi 18 Août, des vivres aux femmes musulmanes de Côte d’Ivoire. Une manière pour la Première des ivoiriennes de soutenir ses concitoyennes pendant le mois de jeûne musulman. Mais aussi, de leur marquer son attachement indéfectible pour le rôle que les femmes ont joué pendant la crise postélectorale.
Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée à Adjamé Saint Michel, en présence de Mme Sita Keïta, belle sœur de la Première Dame et représente de cette dernière absente, ces femmes regroupées au sein de la Confédération des Femmes Musulmanes de Côte d’Ivoire (COFEMCI) se sont vues offertes 20 sacs de riz (oncle Sam), 10 cartons de sucre, 03 cartons de bonnet rouge, 50 sacs de pâtes alimentaires de 5 kg et 02 cartons de lait en poudre. Dons appréciés à leur juste valeur par les femmes musulmanes qui n’ont pas tari d’éloges et de bénédictions en faveur du couple présidentiel. D’autant plus qu’elles ont reçu, quelques jours auparavant, des dons du Président Alassane Ouattara.
Prenant la parole, Mme Sita Keïta, sœur cadette du chef de l’Etat, a expliqué aux femmes les raisons qui sous tendent le don de la Première Dame. «(…) Mme Dominique Ouattara souhaite vous soulager à l’occasion de ce mois de partage. Elle vous demande de prier pour le pays », a-t-elle expliqué. Message reçu par les femmes puisqu’elles ont tenu séance tenante d’adresser des bénédictions à l’endroit du couple présidentiel et du pays.