NEWS

Mme Dominique Ouattara soulage les musulmanes

Food donations to Muslim women in Côte d'Ivoire

 

 

 Mme Dominique Ouattara a offert, le jeudi 18 Août, des vivres aux femmes musulmanes de Côte d’Ivoire. Une manière pour la Première des ivoiriennes de soutenir  ses concitoyennes pendant le mois de jeûne musulman. Mais aussi, de leur marquer son attachement indéfectible pour le rôle  que les femmes ont joué pendant la crise  postélectorale. 
Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée  à Adjamé Saint Michel, en présence de Mme Sita Keïta, belle sœur de la Première Dame et représente de cette dernière absente,  ces femmes regroupées au sein de la Confédération des Femmes Musulmanes de Côte d’Ivoire (COFEMCI) se  sont vues offertes 20 sacs de riz (oncle Sam), 10 cartons de sucre, 03 cartons de bonnet rouge, 50 sacs de pâtes alimentaires de 5 kg et 02 cartons de lait en poudre.   Dons appréciés à leur juste valeur par les femmes musulmanes qui n’ont pas tari d’éloges et de bénédictions en faveur du couple présidentiel. D’autant plus qu’elles ont reçu,  quelques jours auparavant, des dons du Président Alassane Ouattara. Fofana Mariam, présidente de la COFEMCI n’a pas dit autre chose. «(…) Déjà le Président Alassane Ouattara nous avait remis 40 cartons de sucre et 20 sacs de riz. 

 

Mme Dominique Ouattara a offert, le jeudi 18 Août, des vivres aux femmes musulmanes de Côte d’Ivoire. Une manière pour la Première des ivoiriennes de soutenir  ses concitoyennes pendant le mois de jeûne musulman. Mais aussi, de leur marquer son attachement indéfectible pour le rôle  que les femmes ont joué pendant la crise  postélectorale.

Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée  à Adjamé Saint Michel, en présence de Mme Sita Keïta, belle sœur de la Première Dame et représente de cette dernière absente,  ces femmes regroupées au sein de la Confédération des Femmes Musulmanes de Côte d’Ivoire (COFEMCI) se  sont vues offertes 20 sacs de riz (oncle Sam), 10 cartons de sucre, 03 cartons de bonnet rouge, 50 sacs de pâtes alimentaires de 5 kg et 02 cartons de lait en poudre.   Dons appréciés à leur juste valeur par les femmes musulmanes qui n’ont pas tari d’éloges et de bénédictions en faveur du couple présidentiel. D’autant plus qu’elles ont reçu,  quelques jours auparavant, des dons du Président Alassane Ouattara.

Prenant la parole, Mme Sita Keïta, sœur cadette du chef de l’Etat,  a expliqué aux femmes les raisons qui sous tendent le don de la Première Dame. «(…) Mme  Dominique Ouattara souhaite  vous soulager à l’occasion de ce mois de partage. Elle vous demande de prier pour le pays », a-t-elle expliqué. Message reçu par les femmes puisqu’elles ont tenu séance tenante d’adresser des bénédictions à l’endroit du couple présidentiel et du pays.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print