NEWS

Mme Ouattara à la 6ème édition d’Afrik Fashion

Mrs Dominique Ouattara poses with designers, modelers

La 6ème édition d’Afrik Fashion Show a été placée sous le patronage de Mme Dominique Ouattara. Lors de la cérémonie de clôture de cet évènement culturel, la Première  Dame s’est félicitée des initiatives prises par les ivoiriens pour repositionner le pays sur le plan international.

Les lampions se sont éteints, le samedi 29 octobre 2011 à la Castel au plateau, sur la 6ème édition d’Afrik Fashion Show placée sur le thème : « Industrialisation et financement de la mode ». En effet, débuté le 26 octobre dernier, cette 6ème édition  d’Afrik Fashion organisée par Avant-garde Production  a été placée sous le haut patronage de Mme Dominique Ouattara, Première de Côte d’Ivoire.   A cette occasion, le beau et le rêve se sont mêlés pour donner un cachet spécial à la fête de la mode Africaine.  Décor féerique, musiques langoureuses et  mannequins de rêve ont constitué le menu de cette soirée.  Des modèles plus innovantes les unes que les autres ont permis aux nombreux invités de faire une incursion dans le beau, mais singulièrement, de  feuilleter en l’espace d’une cérémonie, la richesse de la culture ivoirienne et africaine.  En outre, cette 6ème édition du rendez-vous de la mode africaine a été l’occasion, pour UNIWAX de présenter sa nouvelle collection « Paix » dont une partie des bénéfices issus de la vente sera reversée au fonds d’aide des femmes et des enfants victimes de violence et de maltraitance.
Mme Dominique Ouattara n’a pu rester indifférente face à tant d’initiatives pour la paix et la culture.  Ainsi, pour la Première Dame, ces actions visant à positionner le pays comme la plaque  tournante de la mode à travers l’Afrique est de bon augure. En ce sens qu’elles sonnent le retour de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international. «(…) Les éminents  acteurs de la mode ivoirienne  et internationale réunis aujourd’hui, ainsi que toutes les perspectives annoncées par ces quatre jours de réflexions sur la mode, augurent d’un fait évident, la Côte d’Ivoire est de retour », a-t-elle soutenu. Avant d’ajouter : « Grâce au travail de reconstruction de chaque citoyen, le monde entier pourra venir en Côte d’Ivoire, côtoyer notre peuple chaleureux, admirer nos merveilleux sites touristiques, et découvrir notre magnifique culture ».

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print