Etre là où l’humain est placé au cœur de l’action. Telle est le principe de vie de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire. Une fois encore, l’épouse du chef de l’Etat n’a pas dérogé à cette règle de vie, en apportant son soutien à un déjeuner organisé par l’Association Féminine Libanaise de bienfaisance El Zahra, le mardi 31 Mai 2016 à l’Hôtel Pullman au Plateau. L’objectif de ce déjeuner de bienfaisance est de lever des fonds qui seront répartis entre la maternité Ivoiro-Libanaise, l’orphelinat de garçons de Bingerville, le village SOS d’Abobo et la Case des Enfants, le centre d’accueil pour les enfants démunis de la Fondation Children Of Africa.
Ainsi, une tombola a été organisée pour récolter ces fonds. La Première Dame, Dominique Ouattara était accompagnée lors de ce déjeuner par Madame Yao Euphrasie Kouassi, Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Madame Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA et Madame Affoussiata Bamba Lamine, Ministre de la Communication.
Marraine de la cérémonie, Madame Dominique Ouattara a traduit son admiration devant les actions de bienfaisance que pose cette association depuis sa création en 1977. Une admiration qu’elle a traduite en offrant la somme de cinq (05) millions F CFA à l’association. « Je voudrais ici, vous rendre un vibrant hommage, pour l’œuvre humanitaire majeure que vous accomplissez depuis la création de l’Association en octobre 1997. Cela fait maintenant trente-neuf ans que vous agissez en faveur du bien-être des plus démunies, en tendant une main généreuse à vos frères, sans distinction de race, de couleur ou de religion. Votre action est remarquable, tant dans le fait qu’elle s’inscrive dans la durée, que parce qu’elle touche différents domaines d’intervention : l’aide, l’enfance et à la scolarisation, l’assistance maternelle, la santé, l’assistance aux personnes handicapées