Le Président du Ghana, John Dramani Mahama est en visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire. En marge de cette visite d’Etat, la Première Dame, Dominique Ouattara, Ambassadeur spécial de l’ONUSIDA et Madame Lordina Dramani Mahama, Première Dame du Ghana, par ailleurs, Présidente en exercice de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour la lutte contre le SIDA (OPDAS) ont visité, le mercredi 1er Juin 2016, l’Hôpital Général de Yopougon-Attié.
Les deux Premières Dames fortes de leur engagement humanitaire pour l’éradication de la transmission Mère-Enfant du VIH/SIDA ont tenu à marquer cet évènement d’une pierre blanche. A cet effet, elles ont offert du matériel médical pour le renforcement du plateau technique de l’Hôpital Général de Yopougon, du mobilier de bureau, des cadeaux pour les mamans et les enfants et des vivres pour les pensionnaires de l’Hôpital.
La valeur de ces dons en nature : vingt-cinq (25) millions F CFA. En plus, elles ont offert la somme de 6.600.000 F CFA aux populations présentes. Ce sont donc des dons d’une valeur de 31.600.000 F CFA qui ont été offert pour l’équipement de l’hôpital et aux populations de Yopougon.
Madame Lordina Dramani Mahama, Première Dame du Ghana et Présidente en exercice de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour la lutte contre le SIDA (OPDAS) a salué l’engagement humanitaire de Madame Dominique Ouattara. Elle a révélé qu’elle a en commun avec sa sœur Dominique Ouattara la passion d’améliorer les conditions de vie des personnes démunies. A la tête de sa Fondation (la Fondation Lordina, NDLR), elle apporte secours et réconfort à des milliers d’orphelins au Ghana. Pour l’hôte de Madame Dominique Ouattara, les enfants sont l’avenir d’un pays. A ce titre, il est important de leur accorder une attention particulière afin qu’ils grandissent dans de meilleurs conditions. Madame Lordina Dramani Mahama a encouragé les femmes à faire leur dépistage pendant leur grossesse aux fins de garantir leur avenir.