Cette année encore, elle a tenu à être aux côtés des musulmans à l’occasion du mois de Ramadan. La Première Dame, Dominique Ouattara a offert d’importants dons à la communauté musulmane, le samedi 18 juin 2016, à son cabinet de Cocody. Ces dons sont composés de 50 tonnes de riz de 25 kg, 20 tonnes de sucre, 100 sachets de pâtes alimentaires et de 100 cartons de lait Bonnet Rouge. La valeur de ces dons : 45 millions F CFA. Et sont destinés à l’ensemble de la communauté musulmane du pays, aux mosquées du District d’Abidjan et à une quarantaine d’Associations et d’ONG Musulmane.
Bien qu’à l’extérieur du pays, Madame Dominique Ouattara a tenu à témoigner sa solidarité aux musulmans durant ce mois de pénitence et de prière. Elle a été représentée lors de la cérémonie de remise de ces dons par la sœur cadette du chef de l’Etat, Madame Sita Keïta. La représentante de la Première Dame, Madame Sita Keïta a invité les musulmans lors de ce mois à prier pour la consolidation de l’œuvre de paix du Président Alassane Ouattara. «Madame Dominique Ouattara souhaite que chaque ivoirien, au-delà de sa religion, son ethnie, son idéologie apporte sa pierre à l’œuvre de paix du Président Alassane Ouattara », a-t-elle recommandé. Elle a traduit le même message aux Imams. Elle a émis le vœu que la paix soit désormais la quête quotidienne des ivoiriens. «(…) Ce mois de Ramadan est l’occasion pour vous de faire entendre le message de paix du Président Alassane Ouattara, à l’ensemble de vos communautés. Sans paix, rien de grand ne peut être construit. Pour que le Président Alassane Ouattara et son épouse puissent continuer à aider leur concitoyens, il faut que la paix redevienne la quête permanente et quotidienne des ivoiriens », a encouragé Madame Sita Keïta.
L’Imam Bamba Losseni, porte-parole de la communauté musulmane a tenu à remercier la généreuse donatrice. Il a rappelé que l’élan de cœur de Madame Dominique Ouattara à l’occasion du mois de Ramadan, est désormais une tradition. Mieux, il a rappelé que l’épouse du chef de l’Etat n’hésite à aucun moment à apporter son soutien à l’ensemble des ivoiriens au-delà de la religion, de l’ethnie et de l’appartenance politique. Il a terminé en invitant les membres de la communauté musulmane présentent à faire acheminer les dons aux vrais bénéficiaires qui sont les orphelins, les veuves et les personnes démunies.
Des chants religieux et des prières ont constitué l’essentiel de cette cérémonie.