NEWS

Ramadan 2021 : Dominique Ouattara offre des vivres d’une valeur de 130 millions F CFA à la communauté musulmane

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a offert des dons en vivre et en non vivre à la communauté musulmane à l’occasion du mois de Ramadan. En effet, ces dons d’une valeur de 130 millions F CFA ont été réceptionnés, le mercredi 21 avril 2021 au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody,  par des guides religieux, des mosquées des communes du District d’Abidjan et de l’intérieur du pays, ainsi que par une soixantaine d’ONG et d’associations musulmanes

Ces dons sont composés de 5.000 sachets de pâtes alimentaires, 3.500 sacs de riz de 25 kg, 2.000 cartons d’huile, 1.500 cartons de sucre de 25 kg, 800 cartons de boîtes de tomate, 500 cartons de boîte de lait et 350 tapis de prière.

 

La cérémonie de remise de ces dons a enregistré la présence du Général Vagondo Diomandé, Ministre de l’Intérieur et de la  Sécurité, Madame Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, de plusieurs guides religieux musulmans et de représentants d’ONG et d’associations musulmanes.

 

Depuis près d’un an, le pays étant frappé par des deuils et la pandémie de la Covid-19, vit des moments douloureux. Aussi, face à cette situation,  la Présidente de la Fondation Children Of Africa a encore, une fois, invité les guides religieux et l’ensemble de la communauté musulmane, à se recueillir dans la prière. «(…) Nous avons tous vécu des moments difficiles engendrés par la disparition de grands serviteurs de l’Etat et d’éminentes personnalités et par l’apparition du coronavirus, cette maladie grave qui nous a privé de l’affection de beaucoup d’êtres chers aussi bien célèbres qu’anonymes. (…) Au regard de ces épreuves, je voudrais vous demander, de prier intensément pour notre pays et sa population, afin que Dieu protège la Côte d’Ivoire », a recommandé Madame Dominique Ouattara.  Pour  l’épouse du chef de l’Etat, en ces périodes de troubles, il est important pour tout croyant de se confier en Dieu à travers la prière. D’ailleurs, elle a tenu à le relever aux guides religieux présents et à l’ensemble de la  communauté musulmane. «(…) Comme à vos frères chrétiens, il y a trois semaines, lors de la semaine sainte qui a précédé la fête de Pâques, je vous invite à organiser des séances de prières spéciales à cet effet, car en tant que croyants, nous devons nous confier à Dieu en toute circonstance », a révélé Madame Dominique Ouattara.

Revenant sur l’importance du mois de Ramadan, Madame Dominique Ouattara a rappelé que chaque année, sa Fondation met un point d’honneur à aider, chaque année, les membres les plus vulnérables de la communauté musulmane, à s’acquitter plus sereinement du jeûne pendant le mois de Ramadan.

 

Le Général Diomandé Vagondo, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a quant à lui, remercié la donatrice pour son acte de générosité à l’occasion du mois de jeûne musulman. «(…) De telles actions qui s’inscrivent dans l’esprit même du Ramadan, mois d’excellence, de partage en vue de l’absolution des péchés, vous valent sans nul doute, au-delà de l’admiration qu’elle peut susciter chez nous, les humains, d’importantes rétributions venant de notre Seigneur, le Très Haut », a-t-il émis le vœu.

L’Imam Cissé Diguiba, Président de la Fondation Djigui « la grande espérance » et porte-parole de la communauté musulmane a également remercié la généreuse donatrice. « Le COSIM (le Conseil  Supérieur des Imams de  Côte d’Ivoire et des Affaires Islamiques) rend la louange à Allah d’avoir fait de vous la Première Dame de Côte d’Ivoire », a-t-il remercié.

L’Imam Haroun Koné, Président de l’ONG « Al Mouwassat » et porte-parole des bénéficiaires, a remercié Madame Dominique Ouattara au nom des bénéficiaires de ces dons.

Notons que les différents intervenants ont rendu un vibrant hommage au Cheick Aïma Traoré Mamadou, guide suprême de la communauté musulmane décédé, le lundi 12 avril dernier.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print