NEWS

Reconnaissance internationale

Dominique Ouattara appointed special Ambassador for UNAIDS to speed up access to pediatric treatment of HIV and AIDS
C’est à coup sûr une autre reconnaissance de son engagement en faveur des plus démunis, et l’un des plus prestigieux. Madame Dominique Ouattara, Première Dame et Présidente de Children Of Africa été nommée, le jeudi 18 décembre 2014, ambassadeur spécial de l’ONUSIDA  pour accélérer l’accès au traitement pédiatrique du VIH/SIDA par le Directeur Exécutif de cette structure, Michel Sidibé. C’est la première fois qu’une Première Dame en Afrique est élevée par une organisation du système des nations unies au rang d’ambassadeur. Et la First Lady ivoirienne a désormais  ce mérite. Une distinction qui vient s’ajouter à la liste des nombreuses reconnaissances nationales qu’internationales de la mère Teresa ivoirienne.  La cérémonie de distinction s’est déroulée à l’Hôtel Pullman du Plateau, devant un parterre de personnalités et notamment en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, venu apporter son soutien à son épouse. 
 
Une distinction qui permet à madame Dominique Ouattara d’afficher plus de détermination pour l’élimination du VIH/SIDA. Un engagement qu’elle a partagée avec ses nombreux invités. « En  ce qui me concerne, mon engagement et mes actions ont retenu votre attention, et je puis vous assurer Monsieur le Directeur Exécutif, que la distinction que l’ONUSIDA m’attribue ce jour à travers votre personne, sera un catalyseur de mon engagement pour l’élimination du VIH/SIDA », a-t-elle promis, avant de conclure : « Toutes actions engagées contre la transmission mère-enfant du VIH/SIDA en Côte d’Ivoire, en Afrique ou dans le monde, trouveront auprès de moi, un écho favorable.
 
C’est un combat auquel je me suis engagée, et je m’y tiendrai jusqu’à ce que nous puissions offrir à nos enfants, une enfance sans SIDA». Un bel engagement de la Première Dame, Dominique Ouattara. Par ailleurs,  elle a saisi l’opportunité de cette cérémonie, pour remercier  toutes les personnes qui ont cru à son engagement en faveur des personnes démunies.  
 

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print