Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Relation diplomatique : La Première Dame a pris part à la Fête du Saint Père

La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a pris part à la célébration de la Fête du Saint Père, le Pape François, le jeudi 1er août 2024, à la Nonciature Apostolique située à Cocody.

La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs éminentes personnalités du clergé catholique dont Monseigneur Mauricio Rueda Beltz, Nonce Apostolique et Monseigeur Jean-Pierre Cardinal Kutwa, Administrateur Apostolique de l’Archidiocèse d’Abidjan et bien d’autres personnalités.

Cette célébration a été l’occasion de rendre un vibrant hommage au Souverain Pontife et de célébrer l’excellence des relations diplomatiques entre le Saint Siège et la Côte d’Ivoire. En effet, Monsieur Adom Kacou, Ministre des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire, a relevé l’excellence des relations diplomatiques entre le Vatican et la Côte d’Ivoire. Pour ce dernier, ces relations remontent aujourd’hui à près de 50 ans. Il a rappelé les visites du Pape Jean-Paul 2 en Côte d’Ivoire et de bien d’autres personnalités Apostoliques. Il a également rappelé la visite du Président Alassane Ouattara au Saint Siège à la tête d’une forte délégation. Le Ministre des Affaires Etrangères a également rendu un hommage appuyé à Monseigneur Jean-Pierre Cardinal Kutwa, Administrateur Apostolique de l’Archidiocèse d’Abidjan qui prend sa retraite épiscopale, après une cinquantaine de vie passée au service de l’Eglise Catholique.

Monseigneur Mauricio Rueda Beltz, Nonce Apostolique, est revenu sur l’excellence de ces relations diplomatiques entre le Saint Siège et le Vatican. Le Nonce Apostolique a également remercié la Première Dame pour son engagement en faveur le bien-être des couches défavorisées.

Prenant la parole Monseigneur Jean-Pierre Cardinal Kutwa, Administrateur Apostolique de l’Archidiocèse d’Abidjan, a tenu à remercier le Pape François pour sa confiance et son amitié.

Notons qu’un cocktail a mis fin à cette cérémonie.

Retour en haut