NEWS

Rentrée scolaire 2019-2020 : La Fondation Children Of Africa va offrir 12.000 kits scolaires aux écoliers de Côte d’Ivoire

Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa a procédé au lancement officiel, le jeudi 10 octobre 2019,  de la  campagne de distribution des kits scolaires de sa Fondation humanitaire aux écoliers de  Côte d’Ivoire pour la rentrée scolaire 2019-2020.

La cérémonie de lancement de cette campagne de distribution s’est déroulé  au Groupe Scolaire Régional de Treichville en présence de  Madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-Président de la République, Madame Patricia Ahoussou, épouse du Président du Sénat, Madame Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et de bien d’autres personnalités.

Pour cette rentrée scolaire,  ce sont 12.000 kits scolaires qui vont être distribué gracieusement aux écoliers du pays. Ces kits sont composés de cartables, de livres de renforcement et de diverses fournitures scolaires.   Dans le cadre de la cérémonie de lancement, 5.000 kits scolaires ont été distribués dans le District d’Abidjan dont 2.000 au Groupe Scolaire Régional de Treichville.  En plus de cette aide qu’elle apporte aux parents d’élève, Madame Dominique Ouattara a également offert des dons en nature et en espèce aux écoles du Groupe Scolaire  Régional de Treichville  et à la population présente d’une valeur de plus de 37 millions F CFA. Le coût total de la distribution des kits scolaires pour cette année est estimé à 165 millions F CFA.

Pour Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa, cette cérémonie revêt une importance capitale car il  permet à tous les enfants d’avoir accès à une bonne éducation.  « Cette activité  revêt à nos yeux une importance toute particulière car, il est primordial de favoriser l’accès à l’éducation pour tous nos enfants, condition sine qua non à un développement équitable et durable de nos populations », a déclaré Madame Dominique Ouattara.   Aussi, selon la Présidente de Children Of Africa, cette cérémonie de lancement de distribution vise à offrir les mêmes chances de réussite scolaire aux enfants les plus démunis. « Cette démarche vise à encourager et à faciliter la scolarisation des enfants et en particulier les plus démunis d’entre eux, afin d’offrir à chacun les mêmes chances de réussite dans la vie », a-t-elle déclaré.

120.000 kits scolaires distribués en  21 ans

Profitant de cette occasion, l’épouse du chef de l’Etat a salué  les efforts du gouvernement  dans sa politique d’éducation notamment l’école obligatoire pour tous les enfants âgés de 6 à 16 ans.  Poursuivant, elle a rappelé  que la scolarisation des enfants est l’un des trois piliers sur lesquels repose l’action de la Fondation Children Of Africa.  Et c’est justement parce qu’une bonne instruction, selon Madame Dominique Ouattara,  garantit un meilleur avenir pour les  enfants que la Fondation Children Of Africa a pris le parti d’accompagner les parents dans leurs efforts de scolarisation de leurs enfants en distribuant gratuitement depuis 21 ans des milliers de kits scolaires. «(…) à ce jour, la Fondation a distribué 120.000 kits scolaires depuis sa création », a révélé Madame Dominique Ouattara.

Madame Kandia Kamissoko Camara, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle s’est réjouie de cette initiative qui représente une réelle bouffée d’oxygène non seulement pour les parents d’élèves mais aussi pour le Gouvernement.   La Ministre de l’Education Nationale a révélé que des efforts restent encore à faire pour assurer l’accès à l’éducation à tous les enfants en dépit de tous les efforts consentis par le Gouvernement. Elle a rappelé notamment  qu’en septembre dernier,  son Ministère a procédé au lancement de la distribution de plus de 4 millions de kits scolaires et de 250.000 table-bancs pour l’ensemble des écoles primaires du pays.  Aussi,  face à la hausse de l’effectif des enfants scolarisés, l’initiative de la Fondation Children Of Africa, selon Madame Kandia Camara, est à saluer.

Le Ministre Albert François Amichia, Maire de Treichville s’est réjoui du choix de sa commune pour le lancement de cette opération de lancement.  Il a tenu à remercier au nom de ses jeunes administrés,  Madame Dominique Ouattara pour sa constante sollicitude à l’endroit de sa commune.

Adopeau Athanase, membre du Coges et Mademoiselle Sy Habibatou Victoire, élève en classe de CM1 au Groupe Scolaire Régional ont à tour de rôle saluer l’engagement de Madame Dominique Ouattara pour la cause des plus démunis. Au nom des parents d’élèves et des élèves, ils ont tenu à la remercier pour les dons offerts à leur Groupe Scolaire. Notons que les enfants du Groupe Scolaire ont offert un magnifique tableau à leur généreuse donatrice.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print