NEWS

Rentrée scolaire 2021-2022 : Madame Dominique Ouattara offre gratuitement 16.000 kits scolaires aux écoliers défavorisés de 40 localités de la Côte d’Ivoire

C’est une bonne nouvelle pour les parents d’élève. La Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara lance l’édition de 2021 de sa campagne de distribution gratuite de kits scolaires aux enfants défavorisés du pays. En effet, Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, offre gracieusement 16.000 kits scolaires composés de cartables, de fournitures scolaires et de livres de renforcement, aux écoliers défavorisés de 40 localités du pays, ainsi qu’à une dizaine d’ONG et d’association.

La cérémonie de lancement officiel de cette campagne nationale de distribution de kits scolaire s’est déroulée dans l’enceinte du Groupe Scolaire Adiaké 3, le mardi 28 septembre 2021.

Placée sous la présidence de Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa, elle a enregistré la présence de M. Eugène Aka Aouélé, Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, par ailleurs, Président du Conseil Régional du Sud-Comoé, M. Pascal Abinan Kouakou, Ministre-Gouverneur du District Autonome du Sud-Comoé, Madame Mariatou Koné, Ministre de l’Education National et de l’Alphabétisation, ainsi que bien d’autres personnalités et l’ensemble des têtes couronnées de la région du Sud-Comoé et les populations sorties en grand nombre pour réserver un accueil chaleureux à Madame Dominique Ouattara.

Pour cette rentrée scolaire, ce sont donc 16.000 kits scolaires d’une valeur de 105 millions F CFA qui vont être gracieusement offert aux enfants en situation difficile de 40 localités du pays, ainsi qu’à une dizaine d’ONG et d’Association. La région du Sud-Comoé qui a eu la chance d’accueillir le lancement de cette campagne de distribution va recevoir 5.000 kits scolaires dont 1.500 pour la ville d’Adiaké. Et comme elle sait si bien le faire, l’épouse du chef de l’Etat a également offert des vivres et des non-vivres à l’ensemble des écoles de la ville, ainsi que des équipements en jeux extérieurs et éducatifs pour les écoles maternelles. Ainsi pour la ville d’Adiaké, la valeur des kits scolaires et des divers dons s’élève à 50 millions F CFA. En outre, Madame Dominique Ouattara a offert la somme de 10 millions F CFA aux Rois, Chefs traditionnels et religieux, ainsi qu’aux élèves, au corps enseignant et à la population présente.

Prenant la parole la Présidente de Children Of Africa a insisté sur l’importance des campagnes de distribution initiées depuis de nombreuses années par son ONG humanitaire. En effet, pour Madame Dominique Ouattara, cette campagne est aussi un moyen de sensibilisation des communautés sur l’importance de la scolarisation des enfants. « L’année dernière, malgré la pandémie du coronavirus, nous avons pu offrir 10.000 kits scolaires à nos enfants dans tout le pays. Aujourd’hui, nous sommes heureux de renouer avec nos traditionnelles cérémonies de remise de kits scolaires, qui au-delà du geste de solidarité sont un moyen de sensibiliser nos communautés sur la scolarisation de nos enfants. En effet, l’éducation est un droit fondamental pour chaque enfant. Eduquer un enfant, c’est lui donner la chance de réussir dans la vie, quel que soit le milieu social dont il est issu », a expliqué Madame Dominique Ouattara.

 La Fondation Children Of Africa : 150.000 kits scolaire offerts depuis sa création

 

 La Fondatrice de Children Of Africa a, par ailleurs, révélé que ce sont 150.000 kits scolaires que sa Fondation a offerts gratuitement aux enfants en situation difficile en Côte d’Ivoire depuis sa création en 1998.

Pa ailleurs, répondant à des doléances, Madame Dominique Ouattara a accepté que le Groupe Scolaire Adiaké 3 porte désormais son nom. Aussi, elle a promis revenir faire des dons d’une valeur de 100 millions F CFA à ses sœurs de la localité dans le souci de les aider dans leurs activités. L’épouse du chef de l’Etat a en outre, promis octroyer un financement additionnel du FAFCI d’une valeur de 300 millions F CFA aux femmes de de la location. Elle a terminé en réitérant son soutien aux parents d’élèves et en prodiguant des conseils aux tout-petits. « (…) Vous êtes l’avenir de votre pays, vous êtes l’espoir de vos familles. Continuez d’être sages et de bien travailler à l’école, afin de réussir vos études. Ainsi, vous ferez la fierté de vos parents et l’honneur de notre pays », a-t-elle souhaité.

Eugène Aka Aouélé, Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, par ailleurs, Président du Conseil Régional du Sud-Comoé a tenu a remercié la Première Dame pour sa constante sollicitude en faveur des populations de sa région.

Madame Mariatou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a, également remercié Madame Dominique Ouattara pour son engagement en faveur de l’amélioration de l’éducation des enfants de Côte d’Ivoire. Elle a relevé que le Gouvernement dans cette même veine l’Etat a mis en place un programme de remise de kits scolaires aux écoliers du pays. A ce jour, c’est près de 100 milliards F CFA que l’Etat de Côte d’Ivoire a investi dans le programme de distribution de kits scolaires. Ce sont au total 34 millions de kits scolaires qui ont été offerts aux écoliers de Côte d’Ivoire.

Hien Sié Yacouba, Maire d’Adiaké a également remercié Madame Dominique Ouattara pour ses actions de bienfaisance en faveur de ses administrés. Propos repris en cœur par Mademoiselle Yapi Serena et M. Bamba Issa, Président du COGES ont également remercié Madame Dominique Ouattara pour ses actions en faveur du couple mère-enfant.

Notons que les populations d’Adiaké ont offert de nombreux dons en vivre et en non-vivre à l’épouse du chef de l’Etat à l’occasion de cette cérémonie.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print