Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Santé de la mère et de l’enfant

President Alassane Ouattara inaugurates the Mother and Child Hospital of Bingerville

Le Président de la République S.E.M Alassane Ouattara a procédé à l’inauguration de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, le vendredi 16 mars 2018.  

La cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’HME,  a enregistré la participation de Madame Dominique Ouattara, initiatrice de l’HME et Présidente de la Fondation Children Of Africa, la Première Dame du Niger, le Dr Lalla Malika Issoufou, le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, le Premier Ministre,  Amadou Gon Coulibaly, les présidents d’institution, Madame  Henriette Bédié, Présidente de l’ONG Servir, les invités du dîner de gala de la Fondation et de nombreux Bingervillois.

D’un coût global de 25 milliards F CFA, cet hôpital est spécialement dédié au couple Mère-Enfant. Les travaux de construction ont duré cinq (05).   Il est doté de 130 lits et d’un plateau technique de dernière génération afin d’offrir une offre de soin de qualité aux populations.

Littéralement sous le charme de cet édifice sanitaire, le chef de l’Etat a  salué l’esprit de solidarité et de partage de la Première Dame.  Il n’a pas tari de compliments tant l’édifice dédié à la prise en charge du couple mère-enfant dépasse toutes ses espérances. « C’est une œuvre particulièrement belle. Je suis très heureux. Mais je ne suis pas surpris car tu as le goût de la perfection. C’est une œuvre du cœur et d’amour pour les populations de Bingerville et du District d’Abidjan », a remercié le Président Alassane Ouattara.  Le chef de l’Etat a profité de cette tribune pour réitérer  son engagement à améliorer l’offre de soin des populations. « Mon ambition est de rapprocher les structures sanitaires des populations », a-t-il soutenu.  Poursuivant ses propos, le Président Alassane Ouattara a soutenu que l’inauguration de l’HME de Bingerville s’inscrit justement dans ce cadre.

Le Dr Lalla Malika Issoufou, Première Dame du Niger et invitée d’honneur du dîner de gala de Children Of Africa a traduit toute sa fierté devant l’engagement humanitaire de Madame Dominique Ouattara depuis 20 ans.  Elle a émis le vœu que cet engagement de l’épouse du chef de l’Etat soit une source d’inspiration pour les autres Premières Dames.

 

 

 

Retour en haut