NEWS

Sport : Yves Roland Oly, champion d’Afrique de Muay-Thaï chez Dominique Ouattara

La Première Dame Dominique Ouattara a reçu en audience M. Yves Roland Oly, champion d’Afrique de Boxe Thaïlandaise appelée aussi le Muay Thaï, le jeudi 10 juin 2021, à son cabinet de Cocody.

Sacré champion d’Afrique, le 27 février 2021, au cours de la grande nuit du Muay-Thaï organisée au Palais des Sports de Treichville, après un titre mondial décroché le 20 avril 2019, en K1 Kickboxing,  M. Yves Roland Oly dit Oly «la machine» a tenu à venir informer l’épouse du chef de l’Etat de  l’organisation dans les prochaines semaines  à Abidjan d’évènements sportifs mettant en liste des combats et champions ivoiriens, et enfin,  solliciter ses bénédictions et ses conseils avisés.

En effet, deux (02) évènements de sports de combat auront lieu  dans les prochains jours sur les bords de la lagune Ebrié. Il s’agit du «225 fight show » qui mettra en scène des combattants ivoiriens et du titre intercontinental de Muay-Thaï qui va opposer des combattants ivoiriens à des combattants français, le 18 juin 2021 à la salle polyvalente du Palais des Sport de Treichville.

Après avoir échangé avec son invité, la Première Dame a assuré ce dernier de son soutien. Elle a exprimé sa fierté et sa joie de voir des jeunes ivoiriens prendre de telles initiatives pour vendre et mettre en lumière la Côte d’Ivoire.

Après cette rencontre, le double champion d’Afrique et du Monde de Muay-Thaï a bien voulu s’ouvrir à notre micro pour nous donner  le sens de cette visite. « Nous avons demandé une audience à Madame la Première Dame par rapport aux prochains évènements auxquels je vais participer. Il s’agit du « 225 fight show » qui est un évènement de sport de combat ivoirien qui veut vendre les athlètes et les talents ivoiriens dans le domaine des sports de combats. Nous avons Cissé Cheik Salah, Ruth Gbagbi qui sont champions du monde de Tae Kwon Do et d’autres ivoiriens qui ont des titres continentaux et nationaux.  Nous avons également sollicité cette audience parce que le 18 juin prochain,  nous aurons le titre intercontinental de boxe Thaïlandaise  en Côte d’Ivoire. Pour nous, c’était très important que la Première Dame soit informée pour que cela remonte en haut lieu.  Nous sommes aussi prendre ses bénédictions par rapport à cette compétition, et pour que les choses se passent comme il le faut », a expliqué M. Yves Rolland Oly.

Soulignons que le titre intercontinental de Muay-Thaï mettra en compétition quatorze (14) combattants ivoiriens et français.  M. Yves Roland Oly dit Oly « la machine » est un boxeur ivoirien champion du monde K1. Il a commencé la pratique de la boxe Thaï, à l’âge de 12 ans. En 2017, il atteindra le niveau professionnel et représentera les couleurs du pays lors de nombreuses rencontres internationales. En tant que professionnel, il accédera à la plus haute marche du podium en devenant champion d’Afrique de Muay-Thaï dans la catégorie des plus de 91 kg.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print