NEWS

Toumodi

dominqiue-ouattara-preside-la-consecration-de-la-nouvelle-chapelle-d-assounvoue-9.jpg

La Première Dame, Dominique Ouattara a parrainé la cérémonie de consécration de la nouvelle chapelle d’Assounvouè, village situé à Toumodi, le dimanche 25 novembre 2018.  Offerte par M. Daniel Kabran Duncan, Vice-Président de la République et son épouse, native de ce village, la Chapelle «Notre Dame de Toutes Grâces» a 1.100 places assises. Un véritable joyau architectural qui n’a laissé personne de marbre.

C’est  donc dans l’allégresse que les populations ont salué sa construction et la décision de Monseigneur Alexis Touably Youlo, Evêque d’Agboville et Administrateur Apostolique de Yamoussoukro, lors de la cérémonie de bénédiction,  de faire de cette chapelle une église en bonne et due forme.

La cérémonie de consécration a enregistré la  présence de plusieurs personnalités du Gouvernement dont M. Eugène Aka Aouélé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, M. Maurice Kouakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie, M. Siandou Fofana, Ministre du Tourisme, M. Alain Richard Donwahi, Ministre des Eaux et Forêts et de bien d’autres personnalités et Présidents d’Institution.

Au rendez-vous de la charité et de l’amour c’est une règle d’or de semer la joie et le bonheur dans le cœur de ses concitoyens. Un précepte  auquel la Mère Teresa ivoirienne, Madame Dominique Ouattara excelle  depuis de nombreuses années. A cet effet, ce sont les mains chargées de cadeaux qu’elle a effectué le déplacement pour Assounvouè. Lors de cette cérémonie,  elle a offert de nombreux cadeaux en nature et en espèce aux membres du clergé de la chapelle,  aux fidèles et aux populations d’Assounvouè. Ce sont des dons en nature et en espèce d’une valeur de 51 millions F CFA. En outre, le Vice-Président a offert également des pagnes et des bœufs au couple Présidentiel.

 

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print