Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Troisième édition d’hommage aux femmes du MENET

The First Lady Dominique Ouattara spoke of the importance of education Many members of the MENET’s staff have been decorated by their ministry

Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique (MENET) a célébré son personnel féminin avec faste, ce Samedi 11 Avril 2015 au Parc des Sports de Treichville. Pour cette troisième édition dont le thème a été : « Ecole obligatoire, défi du MENET à l’horizon 2020 » a été placée sous le parrainage de la Première Dame, Dominique Ouattara. Venues de l’ensemble du pays, le personnel de tous les genres  du Ministère  de Kandia Kamissoko Camara a pris d’assaut le Parc des Sports de Treichville. Pour l’occasion, un défilé richement coloré a permis aux nombreux invités de découvrir le capital humain de ce département ministériel. Profitant de cette tribune la marraine, Madame Dominique Ouattara a rappelé l’importance de la formation et de l’éducation dans le processus de socialisation des enfants. Ainsi, elle a soutenu qu’elle tient à marquer son adhésion à cette journée de célébration des femmes du MENET, en ce sens  qu’elle matérialise son engagement pour l’éducation des enfants. « Cet engagement répond également à celui de mon cher époux, le Président Alassane Ouattara, dont l’une des grandes aspirations est d’offrir une éducation à tous les jeunes de Côte d’Ivoire. Ainsi, le Président de la République  a décidé que désormais l’école sera obligatoire jusqu’à 16 ans, pour tous les enfants de Côte d’Ivoire », a-t-elle annoncé. Pour elle, cette  mesure sera une première pour la Côte d’Ivoire. « C’est un grand pas pour notre pays et une avancée notable pour l’avenir de tous nos enfants », a déclaré Madame Dominique Ouattara.

 
En outre Madame Dominique Ouattara a offert la somme de 3 millions F CFA pour la caisse des femmes du MENET. Elle a offert 1 million F CFA aux chefs traditionnels ; 200.000 F aux majorettes ; 200.000 F pour la fanfare ; 300.000 F pour les groupes d’animation et   300.000 F pour les hôtesses. Ce qui fait un total de 5 millions F CFA offert à ses filleules et aux populations présentes. 
 
Madame Kandia Kamissoko Camara, Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique ( MENET) a salué l’engagement de la marraine de la cérémonie pour la cause des populations démunies. Pour Madame Kandia Camara ses nombreuses actions en faveur des populations lui valent le nom  de « mère Teresa ». « Vous êtes le modèle accompli de la charité », a-t-elle soutenu. 

 

Retour en haut