Avant toute chose, elle a tenu à aller présenter ses civilités au roi de l’Indenié. Arrivée la veille à Abengourrou, la Première Dame, Dominique Ouattara s’est rendue, le Vendredi 16 Janvier 2015, à la cour royale de l’Indenié pour sacrifier aux us et coutumes de la région. A cette occasion, le peuple de l’Indenié-Djublin, réunis autour des rois Nanan Boua Kouassi III, roi de l’Indenié et Nanan Agnini Bilé II, roi du Djuablin ont marqué leur attachement à l’épouse du Chef de l’Etat. Au-delà du symbolisme que revêt cette visite, ils ont souhaité marquer d’une pierre blanche la visite de Madame Dominique Ouattara à Abengourou, capitale de l’Indenié-Djuablin. Pour se faire, les rois de l’Indenié et du Djuablin ont élévé la Première Dame au titre de reine mère de la région. Pour les filles et fils de l’indenié-Djuablin, elle porte désormais le nom de Tanoh Amah. Reine-Mère qui a contribué à la création du royaume de l’Indenié. Pour traduire ce désir dans les faits, la notabilité de l’Indenié a offert les attributs royaux qui légitiment ce baptême. En outre, les populations de cette région ont offert de nombreux cadeaux à l’épouse du Chef de l’Etat. Ainsi, elles ont offert des sièges royaux, des tableaux et bien d’autres cadeaux à leur hôte. En retour, la nouvelle reine-mère de la région a, aussi, offert des présents à ses sœurs et frères. Ainsi, elle a offert la somme de 4 millions F CFA aux populations et aux notables de l’Indenié et du Djuablin. En effet, elle a offert la somme de deux (2) millions F CFA aux notables de l’Indenié, un (1) million F CFA aux notables du Djuablin et 500.000 F CFA aux femmes de l’Indenié.
Nanan Kouamé Kouadio II, chef de Zouhoulou et porte-parole du roi de l’Indenié a traduit les remerciements de la population à son invitée de marque. Il a profité également de cette tribune pour souhaiter les meilleurs vœux pour la nouvelle année au Chef de l’Etat. Bien avant, la Première Dame s’est entretenue en privée avec les rois de l’Indenié et du Djuablin.
Après cette visite, la Première Dame s’est rendue au Centre de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) d’Abengourou.