Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Visite de l’HME de Bingerville

lhopital-mere-enfant-vient-combler-labsence-de-structure-sanitaire-specialisee-dans-la-prise-en-charge-du-couple-mere-enfant.jpg

La bonne nouvelle est tombée, dans la matinée de ce vendredi 11 mars 2016, lors de la visite du chantier de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. La Fondation Lalla Salma a décidé d’offrir une maison de vie à l’Hôpital Mère-Enfant. Cette maison de vie va accueillir les parents venant d’autres régions du pays des enfants admis dans le centre d’oncologie pédiatrique de l’HME de Bingerville.  L’information a été donnée par le Dr Rachid Bakkali, Directeur Général de la Fondation Lalla Salma.  

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a  révélé les raisons, lors de son intervention, qui l’ont poussées à initier ce projet. En effet, l’épouse du chef de l’Etat ivoirien a révélé que ce projet date d’au moins 5 ans. Et il a pris forme dans son esprit lors des visites d’Etat entreprises à l’intérieur du pays par le chef de l’Etat. En effet, pendant ces périples dans les différentes régions du pays, Madame Dominique Ouattara a pu constater l’absence de structure sanitaire spécialisée dans la prise en charge du couple Mère-Enfant. Elle a donc initié le projet de l’HME pour combler ce vide.

Madame Yao Patricia Sylvie, membre de la Fondation Children Of Africa a remercié les donateurs et les organisations partenaires telles que la Chaîne de l’Espoir et la Fondation Lalla Salma qui ont permis au projet de l’HME de prendre forme. Elle a révélé que l’hôpital ouvrira ses portes en fin 2016.

Jean-Louis Veragen, représentant de Pierre Fakhoury, maître d’œuvre du chantier de l’HME, a présenté les différents services de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.

La cérémonie a pris fin avec une visite guidée de l’HME de Bingerville.  

Retour en haut