NEWS

Visite officielle au Vatican : Le couple présidentiel à une Messe pour la Paix retrouvée en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue au Vatican, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara en compagnie de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara a pris part, le vendredi 16 septembre 2022, à une Messe d’Action de grâce pour la paix retrouvée en Côte d’Ivoire, à la Basilique Sainte – Marie – Majeure de Rome en Italie.

 

Cette Messe, présidée et célébrée par Son Eminence Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat du Vatican, a enregistré la présence de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, du Premier Ministre, M. Patrick Achi, de l’Archevêque d’Abidjan, le Cardinal Jean- Pierre Kutwa, des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel, des membres du Corps diplomatique, ainsi que celle d’une forte communauté de Prêtres et de ressortissants ivoiriens vivant en Italie.

Au terme de la célébration, le Président de la République, la Première Dame et le Secrétaire d’Etat du Vatican, ont déposé, chacun, une gerbe de fleur devant l’autel de la Vierge Marie.

photos

videos

partager

SHARE

imprimer

print

Partager sur print