Première dame de Côte d’Ivoire

NEWS

Vœux 2012 :

dejeuner_1_2.jpg

C’est une première. La Première Dame Mme Dominique Ouattara a partagé un déjeuner  initié par Mme Raymonde Coffie Goudou, Ministre de la Famille de la Femme et de l’Enfant, le mercredi 28 décembre 2011 à Cocody, avec les femmes ministres du Gouvernement et les épouses des Ministres.  Une tente a été dressée dans le jardin de la famille Coffie pour l’occasion. Et des mets plus succulents, les uns que les autres, ont été servis aux convives.

Prenant la parole Mme Dominique Ouattara a tenu à souhaiter de tous ses vœux que les festivités de la nouvelle année s’annonce sous de bons auspices pour  les femmes Ministres et les épouses des Ministres.  « (…) En second lieu cette année  2011 a été si difficile pour notre pays, et plus particulièrement pour les femmes, que je souhaiterais, en cette fin d’année, que toutes les femmes soient heureuses et célèbrent la nouvelle année 2012 dans la joie», a souhaité la Première Dame, avant d’ajouter : « J’espère que vous avez pu célébrer la fête de Noël entourées de vos familles, et que vos enfants ont pu, cette année, profiter de votre présence et de votre affection ».

Pour Mme Coffie-Goudou Raymonde, Ministre de la Famille de la Femme et de l’Enfant, le déjeuner répond à un objectif tripartite. En effet, pour la Ministre de la Famille, l’objectif que vise ce déjeuner est premièrement de partager, en conformité avec l’esprit de Noël, deuxièmement, d’échanger avec les épouses des Ministres. Et troisièmement, de communiquer à ces dernières, l’esprit du leadership féminin.  Poursuivant, elle a précisé que ce leadership se décompose en trois entités que sont l’épanouissement de la Famille, la promotion de la Femme et la protection de l’Enfant. Pour ce dernier volet, Mme Raymonde Coffie-Goudou   a  soutenu qu’en matière de protection de l’Enfant, Mme Dominique Ouattara  reste et demeure la référence.  Elle en veut pour preuve ses différentes actions en faveur de l’enfance en situation difficile. «(…) Concernant la protection de l’Enfant, nous avons un modèle en la personne de Mme Dominique Ouattara, Première Dame. En effet, comme vous le savez, elle a depuis, tout le temps apporté son soutien aux enfants démunis. Pour marquer cet engagement, elle a créé la Case de l’ONG Children Of Africa qui abrite des enfants en situation difficile », a-t-elle révélé.

Les Ministres Anne Désirée Ouloto, Kaba Nialé, Thérèse Aya N’Dri Yoman ont également pris part à ce déjeuner.

Retour en haut