La Première Dame, Dominique Ouattara a procédé au lancement de la 8ème édition de l’illumination de la ville d’Abidjan, le vendredi 21 décembre 2018 sur l’esplanade du Palais de Justice du Plateau.   La cérémonie de lancement de l’édition 2018 a été placée sous le thème : « la réconciliation en couleur », et a enregistré la présence de plusieurs personnalités du Gouvernement dont M. Eugène Aka Aouélé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, M. Sidiki Diakité, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Madame Kaba Nialé, Ministre du Budget, Madame Bakayoko Ly Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et bien d’autres personnalités et Ambassadeurs.

C’est sur le coup de 19 heures que la Première Dame, marraine de l’événement a mis sous tension le sapin de 30 mètres de haut qui trône entre le Palais de Justice d’Abidjan et la Cathédrale Saint Paul du Plateau. Donnant ainsi à travers cet acte solennel  le top départ d’une part de  l’illumination des luminaires qui embellissent  la commune administratif du Plateau et d’autre part, les festivités qui marquent la fin d’année. Encore une fois, le District d’Abidjan rentrera dans la nouvelle année parée de ses plus beaux atouts pour la plus grande joie des abidjanais.

Madame Dominique Ouattara, marraine de l’événement s’est réjouie du choix du thème de cette édition. En effet, pour l’épouse du chef de l’Etat, les couleurs des luminaires qui brilleront de mille feux au cours de ces fêtes de fin d’année seront un moment de partage au-delà de toute distinction. « Cette année, le thème choisit pour les illuminations de la ville d’Abidjan est : « Réconciliation en couleur ». En effet, les magnifiques lumières qui scintilleront durant les fêtes, seront l’occasion pour les ivoiriens de se réunir et de partager des moments merveilleux sans distinction d’origine, d’âge, de religion ou d’appartenance politique. Facteur de rassemblement et de cohésion sociale, Abidjan Perle des lumières symbolise réellement l’esprit de Noël et le passage à la nouvelle année, avec tout ce que cela implique de renouveau et bonnes résolutions », a déclaré Madame Dominique Ouattara.   Pour Madame Dominique Ouattara, l’illumination de la ville d’Abidjan est désormais une tradition chère aux ivoiriens qui depuis 8 ans attendent impatiemment ce moment. « La fête des lumières est une attraction phare dans le cœur et dans l’esprit de tous les abidjanais, et elle suscite l’intérêt des petits et des grands. Et ce soir, ma joie est grande de pouvoir vivre ce moment de fraternité avec chacun de vous », s’est réjouie Madame Dominique Ouattara. Elle a terminé en émettant le vœu que 2019 soit une année de paix.

Retour en haut