Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a procédé au lancement d’une campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde et de déparasitage systématique pour les enfants de 03 à 15 ans, le vendredi 23 novembre 2018 à Attécoubé.
Organisée par la Fondation Children Of Africa en collaboration avec la Fondation Mota Engil, cette campagne de vaccination se déroulera dans cinq (05) communes du District d’Abidjan à savoir Yopougon, Attécoubé, Abobo, Cocody et Bingerville. Ainsi, du vendredi 23 novembre au mercredi 05 décembre 2018, les équipes médicales de Children Of Africa vont parcourir les quartiers de ces communes susceptibles d’avoir été exposés à cette maladie.
Ce sont Attécoubé-centre, Mossikro, la Djibi, Abobo Baoulé, Biabou 1 et Biabou 2, Gesco, Kossihouan, Abatta et M’Badon. Les équipes de Children Of Africa auront pour mission lors de cette campagne d’immuniser au total 10.000 enfants contre cette maladie. Il s’agit donc d’une campagne de prévention importante quand on sait que ces quartiers ont été particulièrement touchés par les pluies diluviennes qui se sont abattues cette année sur le District d’Abidjan.
La cérémonie de lancement a enregistré la présence de M. Eugène Aka Aouélé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, M. Danho Claude Paulin, Ministre des Sports et Loisirs et Maire de la commune d’Attécoubé et de bien d’autres personnalités.
Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa a relevé lors de son intervention, l’importance de ce projet humanitaire pour sa Fondation. «(…) Cette année, l’enjeu lié à cette action sanitaire est considérable, puisque l’on se souvient des ravages causés par les pluies diluviennes de ces derniers mois, particulièrement dans le District d’Abidjan. Ces intempéries ont malheureusement eu une forte incidence sur la santé de nos populations notamment les enfants, et les ont exposés à des risques d’infections telles que la fièvre typhoïde », a-t-elle expliqué. Pour Madame Dominique Ouattara, cette campagne permettra de prévenir la maladie et protéger les populations les plus vulnérables. C’est pourquoi elle a tenu à saluer la présence des parents aux côtés de leurs enfants. «(…) Je tiens à remercier chacun de vous, d’avoir répondu à notre appel. La santé de nos enfants est une priorité pour chacun d’entre nous. Votre présence massive traduit votre volonté manifeste d’offrir à vos enfants, le meilleur avenir possible », a fait remarquer la Présidente de Children Of Africa.