Discours

Speeches

Célébration de la fête des mères à Adjamé

fete-des-meres-dominique-ouattara-cote-ivoire.jpg

Je suis très heureuse d’être avec vous aujourd’hui à Adjamé pour célébrer  les mamans et vous exprimer toute mon affection.

Je dois dire que la chaleur de votre accueil m’a beaucoup manqué et il me tardait de vous retrouver. Chacune de mes visites à Adjamé est un moment de convivialité que j’apprécie beaucoup, je vous en remercie infiniment.

Je voudrais vous transmettre également les salutations de mon cher époux, le Président Alassane OUATTARA, qui  m’a demandé de prendre de vos nouvelles et vous saluer bien affectueusement.

Monsieur le Maire de la Commune d’Adjamé,

C’est avec beaucoup de satisfaction que je suis dans votre commune.

Je vous félicite pour cette belle idée que vous avez eue d’offrir ce moment de réjouissance et de partage aux femmes d’Adjamé. Cette fête est tout à votre honneur.

En effet, la fête des mères n’aurait pas eu tant d’éclat sans une célébration spéciale ici à Adjamé, où les femmes sont de véritables amazones.

Mes chères sœurs,

J’ai tenu à être avec vous aujourd’hui, pour vous dire personnellement combien je suis fière de vous, et vous dire merci.

Merci pour tout ce que vous faites pour nos enfants.

Chaque jour, avec courage et amour vous portez vos familles à bout de bras. Vous soutenez nos époux et  assurez la vitalité de votre commune  par votre dynamisme.

Votre participation au développement économique et social de notre Pays est remarquable.

Vous êtes à mes yeux le symbole de la femme battante. Toujours debout, jamais découragées vous êtes le socle de la nation.

Merci chères mamans.

Chères sœurs, chères mamans,

Je vous avais informé de mon intention  de vous aider à obtenir des micro-crédits pour le  financement de vos projets. Aujourd’hui, le projet est en train d’être finalisé et d’ici à la fin de l’année, vous pourrez en bénéficier.

Je suis certaine qu’ensemble nous pourrons lutter contre la féminisation de la pauvreté dans notre Pays.

Mesdames et messieurs,

Je ne saurai clore mon propos, sans saluer tous les papas de Côte d’Ivoire, car si nous sommes de bonnes mamans, c’est grâce à eux, à leur amour et leur présence réconfortante à nos côtés.

A travers eux, remercions tous les hommes qui aident et soutiennent leurs épouses et leurs mères.

Je vous demande de les applaudir bien fort.

Excellente fête des mères à toutes les mamans de Côte d‘Ivoire et que Dieu vous bénisse.

Je vous remercie.

Autres discours connexes

Others speeches