Discours

Speeches

Discours lors de la visite du jardin D’enfants de Mankono

madame-dominique-ouattara-presidente-fondatrice-de-children-of-africa-a-rassure-les-enfants-de-son-soutien.jpg

Je voudrais avant tout propos vous remercier pour votre accueil plein d’enthousiasme, et je tiens à vous dire que je suis très heureuse de me trouver ici en ce jour, avec les enfants de Mankono.

Merci, pour avoir donné mon nom à ce beau jardin d’enfants, cela me va droit au cœur.

Je    salue    la   présence   des personnalités  qui  nous   accompagnent   aujourd’hui,  tout    particulièrement   Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale, mon jeune frère Guillaume Soro qui nous fait le plaisir de nous accompagner; ma sœur Madame la Ministre Anne Ouloto qui se bat pour les femmes et les enfants de Côte d’Ivoire ; et enfin, le Ministre d’Etat Monsieur Moussa Dosso et Monsieur le Ministre Ibrahima Cissé Bacongo ; qui sont tous deux des fils de la région. Merci d’avoir réhabilité l’école jeune frère.

Mes salutations vont également à l’endroit de toutes mes sœurs épouses de Ministres, ainsi qu’aux autorités administratives et politiques présentes à nos côtés aujourd’hui.

Chers parents,

Vous connaissez mon engagement pour la cause des enfants de Côte d’Ivoire et d’Afrique.

C’est pour venir en aide aux couches les plus vulnérables de la population que j’ai créé la Fondation Children of Africa.

Pour moi, l’avenir de notre beau pays repose sur l’épanouissement de ces enfants si chers à nos cœurs. Je ne pouvais donc pas passer par Mankono, sans prendre le temps de venir les embrasser et leur apporter des cadeaux.

Mes chers enfants,

Je vous ai apporté ce matin, des jouets et des livres, ainsi que divers autres dons qui serviront à équiper votre jardin d’enfants. Ainsi, vous pourrez venir jouer avec vos petits camarades, faire de la balançoire et vous amuser dans la joie et le bonheur. Sachez que je serai toujours là pour vous et que je vous aime très fort.

Chers éducateurs,

Je vous félicite pour le travail remarquable d’encadrement et d’instruction de nos enfants, que vous accomplissez chaque jour. Grâce à vous, nos enfants grandiront avec les valeurs de partage et de solidarité que nous défendons. Je vous encourage à continuer dans ce sens.

A tous, je souhaite de bonnes vacances.

 

Je vous remercie.

Autres discours connexes

Others speeches