Discours

Speeches

Fêtes des mères

dominique-ouattara-fetes-des-meres-abobo-56.jpg
Mes chères sœurs,
C’est avec beaucoup de bonheur que je vous retrouve aujourd’hui, pour partager ce moment de joie avec vous, à l’occasion de la fête des mères.
A chacune de mes visites dans notre belle commune d’Abobo, vous me réservez un accueil formidable et aujourd’hui  encore, vous avez fait preuve d’un enthousiasme qui me va droit au cœur. Soyez en remerciées et sachez que j’étais moi aussi, très impatiente de vous retrouver.
Chères sœurs,
La fête des mères est le moment de l’année ou nous témoignons notre affection et notre reconnaissance aux femmes qui nous sont chères. C’est pourquoi, j’ai tenu à célébrer la fête des mères avec vous mes chères sœurs d’Abobo, pour vous dire que je pense à vous, ainsi que votre frère, mon cher époux, le Président Alassane OUATTARA, qui m’a demandé de vous embrasser bien fort et de vous souhaiter une bonne fête des mères. A ce stade de mon propos, je voudrais saluer notre sœur, madame la ministre Anne OULLOTO, qui ne ménage aucun effort pour assurer le bien-être de nos femmes et nos enfants. Je vous demande de l’applaudir bien fort.Je salue également toutes mes sœurs Ministres et épouses de Ministres qui sont à nos côtés aujourd’hui.
Mes salutations toutes particulières vont à l’endroit de mon frère, monsieur le ministre Adama TOUNGARA, maire d’Abobo.  Merci cher Adama, pour ce très bel accueil. Je remercie les autorités administratives et politiques d’Abobo, qui nous font l’amitié de leur présence.  Enfin, je salue nos chefs religieux et traditionnels, présents aujourd’hui, qui nous accompagnent de leurs prières et de leurs bénédictions.
Chères sœurs,
 
Aujourd’hui, nous célébrons les mamans et à travers elles, toutes les femmes : celles qui entourent leurs enfants d’une tendresse rassurante et qui se soucient continuellement de leur bonheur. Elles sont à saluer pour leur amour, leur don de soi, ainsi que pour les remarquables efforts qu’elles font pour assurer le quotidien de leurs familles. Et vous mes chères sœurs d’Abobo, vous êtes des exemples de mères aimantes et courageuses, qui travaillez dur pour subvenir aux besoins de vos enfants. Les fonds que vous avez obtenus grâce au FAFCI, soient pour la commune d’Abobo, vous ont permis d’améliorer vos conditions de vie et j’en suis très heureuse. Et en cette occasion spéciale à toutes les mamans, je vous ai apporté des cadeaux, afin de célébrer la fête des mères avec vous. A travers vous, mes chères sœurs,  j’aimerais souhaiter une bonne fête des mères à toutes les mamans de Côte d’Ivoire.
J’espère qu’elles seront choyées par leurs familles car, elles le méritent bien.
A vous toutes chères sœurs d’Abobo,   Je voudrais souhaiter une excellente fête des mères et vous dire qu’Alassane et moi-même, seront toujours là pour vous.  Bonne fête des mamans à chacune de vous.
Je vous remercie.

Autres discours connexes

Others speeches

MON DISCOURS LORS DE LA CEREMONIE D’HOMMAGE A MADAME AMINATA TOUNGARA

La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a parrainé la cérémonie d’hommage à l’Honorable Aminata Toungara, Député de Treichville et Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale, le vendredi 27 octobre 2023 au Palais de la Culture d’Abidjan. La cérémonie a enregistré la présence

MON DISCOURS LORS DU BRUNCH AFRICAN WOMEN 2.0

La Première Dame, Madame Dominique Ouattara, a parrainé la 3ème édition du Brunch « African Woman 2.0 » qui s’est tenu le samedi 7 octobre 2023, à la salle des Fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Placé sous le thème