Discours

Speeches

LETAGONIN 2012

C’est avec un réel plaisir et une grande fierté que je prends part à ces journées en hommage à la femme battante, à la LETAGONIN.

En effet, à la veille de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, le salon LETAGONIN, nous offre l’heureuse opportunité de mettre en lumière le rôle des femmes dans la bonne marche du monde et surtout de notre Pays la Côte d’Ivoire.

Madame Patricia KALOU,

Je voudrais vous en remercier et vous féliciter pour votre dynamisme.

Sachez que j’apprécie vos actions pour la promotion de la femme et je vous encourage à porter haut le flambeau des femmes battantes.

Mesdames et messieurs,

Cette tribune d’information sur les pouvoirs et potentialités de la Femme dans la société actuelle, est aussi l’occasion de magnifier et de rendre hommage à toutes les Femmes, pour  toutes les actions déjà accomplies.

Aussi, je souhaite que ces quatre jours dédiés à la Femme nous permettent d’entendre la voix des femmes, qui proposeront de nouvelles pistes de réflexion au processus de réconciliation dans notre Pays.

En effet, mes chères sœurs, nous devons nous approprier sans complexe, les questions essentielles relatives au développement de notre Pays et à l’avenir de nos enfants.

Nous devons investir tous les secteurs de la vie active. Partout, dans les grandes sphères de décisions, dans les universités, dans les marchés, dans les entreprises  ou dans le secteur rural, la voix des  femmes doit être entendue et leur pouvoir plus affirmé que jamais.

Mesdames et messieurs,

Le thème choisi par les Nations Unis pour la Journée Internationale de la Femme 2012, fait référence à la capacité des femmes, de toutes les femmes à influer sur l’avenir de leurs Nations.

Et je suis heureuse que le salon LETAGONIN contribue à sensibiliser les femmes sur cet état de fait.

J’ai bon espoir que nous les femmes, en devenant plus autonomes, nous serons plus à même de participer activement au développement de notre Côte d’Ivoire.

Je voudrais terminer mon propos en adressant  mes vifs encouragements aux nombreuses participantes à ces quatre jours d’activité.

Bonne fête à toutes les femmes de Côte d’ivoire.

Je vous remercie.

Autres discours connexes

Others speeches