C’est avec une grande joie que je vous rends visite ce matin, pour passer un petit moment avec vous et m’enquérir de vos nouvelles.
Je suis très heureuse de vous voir.
Le bel accueil et les magnifiques chants, danses et poésies que vous nous avez réservés m’ont beaucoup émue et je voudrais vous en remercier.
J’ai aussi un message pour vous, de la part du Président de la République, votre Papa Alassane.
Il m’a chargé de vous dire qu’il pense beaucoup à vous et vous embrasse bien fort.
Chers enfants,
Je suis accompagnée aujourd’hui, d’une grande dame, qui aime beaucoup les enfants. C’est votre maman Patience JONATHAN, Première Dame de la République Fédérale du Nigéria. Je voudrais vous demander de l’applaudir bien fort.
Mesdames et messieurs,
Madame Patience JONATHAN est reconnue tant dans son Pays, que sur le plan international, pour être une Première Dame très attentive à la situation des enfants et des femmes de son Pays.
Avec la Fondation qu’elle a créée, la A. Aruera Reachout Fondation, elle met l’accent sur le soutien et l’aide aux enfants ayant des problèmes cardiaques.
Elle apporte aussi, aide et assistance aux nécessiteux et personnes en détresse et accorde une attention toute particulière aux femmes, en les aidants à acquérir des compétences à même de leur assurer une autonomie financière.
Madame Patience JONATHAN, œuvre également dans l’encadrement et la prise en charge des jeunes.
Elle a maintes fois été récompensée pour son engagement humanitaire.
En 2008, Elle a reçu le « Beyond The Tears » International Humanitarian Award, à New York, pour son rôle dans la lutte mondiale contre le VIH / SIDA.
Elle a également reçu le African Goodwill Ambassador Award, sans oublier le « Wind of Change » de la part d’une organisation féminine sud/sud.
Chère Patience,
J’ai beaucoup d’admiration pour votre implication aux côtés des plus faibles.
Nous partageons les mêmes valeurs de solidarité et d’amour et je voudrais vous adresser toutes mes félicitations pour vos œuvres caritatives en faveur de votre peuple.
C’est pour moi un grand plaisir de vous recevoir dans notre Pays, qui est aussi le vôtre.
Merci encore chère sœur, de nous faire l’honneur de votre visite. J’espère que vous reviendrez souvent nous voir.
Chers enfants,
Chers pensionnaires de la pouponnière,
Nous avons tenu à vous rendre visite ce matin, pour vous exprimer toute notre tendresse et notre solidarité.
Sachez que vous n’êtes pas seuls. Les difficultés que vous traversées sont une réelle préoccupation pour moi et je serai toujours à vos côtés pour vous aider à y faire face.
Mesdames et messieurs les responsables et encadreurs de la pouponnière,
Grâce à vous, et à votre don De soi, les pensionnaires de la pouponnière arrivent à vivre dans un environnement familial sain.
Tous, des plus petits aux plus grands, vous doivent leur bien-être et je voudrais vous en remercier.
Nous le savons, les conditions de prise en charge dans les centres d’accueil sont difficiles. Vous manquez parfois de tout, mais votre dévouement à la cause, vous permet de faire des miracles. J’espère que les dons que nous vous avons apportés, allégeront un tant soit peu votre quotidien.
Avant de clore mon propos, je voudrais dire à mes chers tout-petits que je les aime très fort et je reviendrai les voir aussi souvent que possible.
Bonne journée à tous,
Je vous remercie.