Discours

Speeches

Mon discours lors de la cérémonie d’inauguration du centre de réinsertion des mineurs de BOUAKE

La Première Dame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a procédé à l’inauguration du centre de réinsertion des mineurs de Bouaké, le jeudi 05 décembre 2019.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée dans l’enceinte du centre situé au quartier Kennedy non loin de la piscine municipale de Bouaké. Elle a enregistré notamment la présence de plusieurs membres du gouvernement dont M. Sansan Kambilé, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme ; M. Sidy Touré, Ministre de la Communication et des Medias ; Madame Bakayko Ly-Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ; des épouses de Présidents d’institution et de Ministres; des représentants des organisations du système des Nations Unies ; des représentants diplomatiques et des populations de Bouaké.

D’un coût de réalisation de 1,200 milliard F CFA, ce centre mis à la disposition du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme est la deuxième structure pour enfants en difficulté construite par la Fondation Children Of Africa après celui de Soubré en 2018. Le centre est construit sur une superficie de 3 hectares et a une capacité d’accueil de 80 lits. Il va permettre la resocialisation des enfants en conflit avec la loi en permettant leur réinsertion dans le tissu social.

Autres discours connexes

Others speeches

Cérémonie de remise officielle du label APHP à l’Hme

L’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville a reçu le label qualité argent avec la mention spéciale de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP), le lundi 30 septembre 2019. Le label AP-HP et la mention spéciale pour dynamique engendrée ont