Discours

Speeches

Cérémonie de remise de chèques FAFCI aux femmes de KONG

la-premiere-dame-madame-dominique-ouattara-a-kong-alassane-ouattara.jpg

Mes  chères  sœurs,

je  suis  très  heureuse  d’être  avec vous aujourd’hui à Kong. Il me tardait de vous retrouver car, vous m’avez beaucoup manqués.

Aujourd’hui encore, comme à chacune de mes visites, vous  êtes  venues  nombreuses ;  vous  m’avez  réservé un accueil particulièrement chaleureux et je voudrais vous en remercier.

Je suis véritablement chez moi ici à Kong et c’est avec une  joie  renouvelée  que  je  viens  passer  ce  moment avec vous mes sœurs.

Mais avant tout propos, je voudrais vous transmettre les salutations de mon cher époux, votre frère, votre fils Alassane qui m’a demandé de vous saluer très chaleureusement et vous dire qu’il pense beaucoup à vous.

Je  voudrais  à  présent  saluer  nos  frères  et  sœurs Ministres qui nous accompagnent aujourd’hui.

Je  voudrais  saluer  également,  les  autorités préfectorales et administratives de Kong ainsi que nos chefs religieux et traditionnels présents avec nous aujourd’hui.

Chères sœurs,

Votre frère le Président Alassane OUATTARA est ici à Kong pour une visite d’Etat. A cette occasion, j’ai souhaité avoir ce moment de réjouissance avec vous, pour prendre de vos nouvelles et vous témoigner toute mon affection.

En effet, j’avais hâte de revenir vous voir, comme je vous l’avais promis lors de ma dernière visite, qui remonte à la campagne présidentielle.

Vous nous aviez alors fait beaucoup de bénédictions et grâce  à  vos  prières,  votre  frère  Alassane  est aujourd’hui le Président de la Côte d’Ivoire.

Je voudrais vous remercier du fond du cœur pour le soutien que vous avez toujours manifesté à votre frère et pour l’affection que vous me portée.

Je voudrais également vous adresser mes vifs encouragements et vous apporter mon appui dans la bonne marche de vos activités quotidiennes.

En effet, je sais que vous êtes des femmes battantes et  que  grâce  à  votre  courage  et  votre  dynamisme, vous parvenez à soutenir vos familles et scolariser vos enfants.

Chères sœurs,

Pour vous soutenir, je vous ai apporté du matériel agricole qui vous permettra d’améliorer votre productivité En outre, en vue de vous permettre de lutter contre la pauvreté, la fin et la malnutrition, j’ai décidé de vous offrir,  chères  sœurs  productrices  de  maraichers,  des kits agricoles composés de semences ; d’oignons ; de tomates ; d’aubergines ; de piments ; d’engrais ; de produits phytosanitaires et de petits matériels agricoles.

Je vous ai également apporté du matériel scolaire pour les écoles et le collège.

Pour nos jeunes filles qui veulent apprendre un métier, je  vous  ai  apporté  du  matériel  de  couture  et  de coiffure.

Pour la maternité de Kong, j’ai apporté du matériel et du  mobilier  médical,  qui  vous  permettront,  chères sœurs, de bénéficier d’un bon suivi de vos grossesses et de donner la vie dans de bonnes conditions.

Je  vous  encourage  vivement  à  fréquenter régulièrement votre maternité.

Enfin, pour vous réunir, mes chères sœurs, je vous ai apporté également des chaises et des abris.

Chères sœurs,

Je sais que vous êtes réunies en groupements afin de mener vos activités génératrices de revenus. Cela est une bonne initiative et je vous encourage à demeurer solidaires, pour être plus fortes et performantes.

Par  ailleurs,  vous  pourrez  toujours  comptez  sur  moi, pour  être  à  vos  côtés  et  vous  apporter  tout  mon soutien.

A vous  mes  chers tout-petits de Kong, Je ne vous ai pas oubliés.

Je vous ai également apporté des livres et des jouets et je voulais vous dire que je vous aime très fort. Bonne après-midi à toutes et à tous,

Je  vous  remercie.

Autres discours connexes

Others speeches

MON DISCOURS LORS DE LA CEREMONIE D’HOMMAGE A MADAME AMINATA TOUNGARA

La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a parrainé la cérémonie d’hommage à l’Honorable Aminata Toungara, Député de Treichville et Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale, le vendredi 27 octobre 2023 au Palais de la Culture d’Abidjan. La cérémonie a enregistré la présence

MON DISCOURS LORS DU BRUNCH AFRICAN WOMEN 2.0

La Première Dame, Madame Dominique Ouattara, a parrainé la 3ème édition du Brunch « African Woman 2.0 » qui s’est tenu le samedi 7 octobre 2023, à la salle des Fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Placé sous le thème