Discours

Speeches

Discours lors de la visite du centre de formation Lenonardi

mon-discours-lors-de-la-visite-du-centre-de-formation-lenonardi-de-touba.jpg

Madame la Directrice, Chères sœurs de la Congrégation des Filles de Jésus,

Je suis très heureuse de vous rendre visite aujourd’hui, pour vous féliciter du remarquable travail que vous accomplissez ici au centre de Formation Professionnelle Père Pierre LEONARDI de Touba.

Je tiens par ailleurs à tous vous remercier pour le chaleureux accueil que vous m’avez réservé ce matin. Cela me va droit au cœur.

Je souhaiterais également saluer les autorités politiques et administratives de la ville, ainsi que les personnalités qui ont effectué le déplacement pour être à nos côtés :

–     Madame Sara SAKO, Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale ;

–     Mesdames et Messieurs les Ministres ;

–     Mes sœurs Madame Chantal Camara, Vice-Présidente de la Cour Suprême et Madame Bintou Bamba, Epouse de feu le Ministre Vamoussa Bamba, ainsi que toutes mes sœurs de l’Association des Femmes Kounadi du Bafing pour Dominique Ouattara (FEKBADO).

Mes chères sœurs de la congrégation des filles de Jésus,

L’œuvre humanitaire que votre centre accompli sans relâche pour la jeunesse de Touba depuis 1986 est exceptionnelle. Et j’ai plaisir à constater que la jeunesse de Touba trouve auprès de vous, l’encadrement nécessaire à sa formation et son épanouissement professionnel.

Nos   jeunes  filles  et  nos  jeunes garçons  bénéficient  également  de cours d’alphabétisation, ainsi que d’une formation socio-professionnelle qui leur assure de meilleures chances de succès dans la vie active.

Recevez à nouveau, toutes mes félicitations et mes sincères encouragements pour le travail formidable que vous réalisez pour nos enfants. Vous pouvez compter sur mon soutien total dans votre noble mission.

Mes chères sœurs,

Je sais que les besoins sont immenses pour une prise en charge plus efficace de nos enfants. Les moyens ne suivant pas toujours, j’ai choisi de vous apporter mon soutien en offrant au centre divers dons qui viennent d’être énuméré. J’espère que ces dons vous aideront dans votre mission et permettront d’assurer la formation de nombreux autres jeunes.

A mes chers enfants,

Grâce au centre Père LEONARDI, les formations professionnelles qui sont dispensées, vous permettront de vous forger une carrière et de vous bâtir un meilleur avenir. Je vous recommande de rester attentifs aux conseils des sœurs qui vous encadrent et surtout, de travailler sans relâche, car le travail est la clef du succès !

N’oubliez jamais mes chers enfants, que vous n’êtes pas seuls, je suis avec vous.

Je vous remercie. 

Retour en haut