Discours
Speeches
Inauguration du centre de santé Duekoue carrefour
Avant tout propos, sachez que je suis très heureuse d’être avec vous ici à Duékoué, pour l’inauguration du nouveau centre de santé de la ville.
Je voudrais adresser mes remerciements à chacun de vous pour cet accueil chaleureux.
Recevez également les salutations de mon cher époux, le Président Alassane OUATTARA, qui m’a demandé de vous saluer.
Je voudrais remercier tout particulièrement madame le ministre de la Santé et de la lutte contre le SIDA, madame Thérèse N’Dri YOMAN, ainsi que le préfet de la région du Guemon, le maire de la commune de Duékoué et le Directeur Départemental de la santé.
Chers parents de Duékoué,
L’évènement qui nous réunit aujourd’hui, est un réel motif de joie et vous avez raison de le célébrer dans la ferveur, car il témoigne du développement de la ville de Duékoué.
Nul n’ignore les difficultés sanitaires qui prévalaient dans la région, situation rendue critique par la guerre.
A cet effet, je salue la construction du ce nouveau centre de santé, qui marque un grand pas vers la fin des difficultés d’accès aux soins, pour les habitants de la ville.
Pour être moi-même engagée dans l’humanitaire depuis de longues années, j’ai pu constater, que les habitants des localités où il n’y a pas de structures sanitaires adéquates, sont exposées à de réelles souffrances.
C’est pourquoi, j’ai fait de la santé l’une de mes actions prioritaires au profit de mes concitoyens.
C’est à ce titre, que dans le mois de novembre, je vous ai fait parvenir le mobilier et l’équipement biomédical complet, pour ce nouveau centre de santé que j’ai le plaisir d’inaugurer aujourd’hui.
J’espère que ce nouveau matériel médical, ainsi que les dons que nous avons pour vous aujourd’hui, contribueront à soulager les patients, mais aussi à stimuler davantage le personnel médical qui était jusqu’alors, confronté à d’énormes difficultés dans la prise en charge des patients.
A tout le personnel médical, je voudrais adresser mes encouragements, et vous dire merci de prendre soin de nos frères et sœurs.
A l’endroit des personnes malades, j’adresse tous mes vœux de compassion et de prompt rétablissement.
Excellente journée à toutes et à tous.
Je vous remercie.