Mesdames et messieurs,
Chers frères et sœurs,
Je suis heureuse de vous retrouver comme il est de coutume chaque année, pendant le mois béni de Ramadan pour vivre avec vous ce moment de partage et de spiritualité.
Je voudrais avant toute chose, saluer et remercier Monsieur le Ministre Vagondo DIOMANDE, qui nous fait la joie de prendre part à cette cérémonie de remise de dons. Merci, cher frère, pour cette marque d’intérêt aux actions de la Fondation Children Of Africa et pour votre présence à nos côtés aujourd’hui.
Nos sœurs Ministres Myss Belmonde DOGO et Nasseneba TOURE, nous accompagnent également ce matin et je voudrais les saluer et les remercier pour leur soutien.
Mes salutations vont également à l’endroit de Monsieur Drissa KONE Conseillé spécial du Président de la République chargé des cultes ainsi que Monsieur Messamba BAMBA, Directeur Général des cultes que je remercie pour leur présence parmi nous.
Je note une importante présence de nos vénérables guides religieux et j’en suis très heureuse. Je voudrais leur adresser mes chaleureuses salutations. Ce sont :
El Hadj Imam KONE DAOUD, Secrétaire exécutif du COSIM, représentant le président du COSIM, Porte-parole de la communauté musulmane ;
El Hadj Lamine Sy SAVANE, Calife Général du Conseil Fédéral des Tidjanis de Côte d’Ivoire ;
Et El Hadj Imam CISSE Djiguiba, recteur de la mosquée du plateau, Directeur Général du Groupe de média AL BAYANE.
J’associe à ses salutations Messieurs les Imans el Hadj Ibrahim Koné et el Hadj Haroun Koné.
Je voudrais également saluer bien affectueusement mes sœurs venues nous soutenir, ce sont :
Madame Sarah SAKHO, Vice-Présidente du SENAT ;
Ainsi que mesdames Rokia OUATTARA ; Sita KEITA ; Bintou BAMBA ; Oumou COULIBALY et ma nièce Saran OUATTARA.
Merci à toutes chères sœurs pour votre disponibilité et votre soutien.
Mes salutations vont également à l’endroit de tous les autres représentants d’associations musulmanes et à tous nos frères et sœurs musulmans ici présents.
Enfin, je salue les membres de la Fondation Children Of Africa, ainsi que nos amis de la presse venus couvrir cet évènement.
Mesdames et messieurs,
Chers frères et sœurs,
Nous voici de plein pied dans le mois de Ramadan, qui est un mois de jeûne de pénitence et de bénédiction pour la communauté musulmane.
Pendant cette période de grande spiritualité, nos frères et sœurs démunis ont besoin d’être soutenus afin de pouvoir s’acquitter sereinement du jeûne obligatoire. Aussi, chaque année, la Fondation Children Of Africa procède à des dons en vivres et tapis de prière, pour permettre à nos frères et sœurs de profiter pleinement du mois de Ramadan.
Ainsi, cette année des dons d’une valeur de 130 millions de F CFA, qui viennent de vous être énumérés par Madame Nadine SANGARE seront offerts à nos frères et sœurs démunis et nous souhaitons que Dieu agrée leur jeûne et leurs prières.
Ces dons seront réceptionnés par :
– Les guides religieux ;
– Les mosquées des communes du District d’Abidjan et de l’intérieur du Pays ;
– et par une soixantaine d’ONG et d’associations musulmanes.
Chers guides religieux,
Je ne saurais clore mon propos, sans solliciter vos prières pour la Paix et la stabilité dans notre Pays, sans lesquels aucun développement n’est possible.
Chers guides religieux, je ne saurais clore mon propos sans solliciter vos prières pour la paix et la stabilité dans notre pays sans lequel aucun développement n’est possible. Je vous demande également de prier pour mon cher époux, le Président Alassane OUATTARA qui a vraiment besoin de vos prières pour mener à bien sa mission
Nos dirigeants et notre population ont besoin de vos invocations pour maintenir toujours vivaces les valeurs de solidarité et de vivre ensemble propres à la Côte d’Ivoire.
Enfin, je souhaite à toutes et à tous un excellent mois de Ramadan 2022 et que Dieu bénisse notre Pays.
Je vous remercie.